Le bien-être de la population ivoirienne en générale et en particulier celles de la région de Tonkpi tient à cœur, certains partenaires au développement. Parmi-ceux-ci, figure l’ONG GFM3 qui a vu le jour en Avril 2004 dont l’objectif est de contribuer à l’avènement d’une société juste, où les citoyens sans distinction de sexes sont auteurs de leur propre développement et systématiquement des enfants.
Pour joindre l’acte à cette parole, le 13 Novembre 2021, cette ONG a donné le sourire à plusieurs élèves du canton Souin dans la cours du groupe scolaire Krikouma. Plusieurs autorités ont donné un cachet spécial à cette cérémonie notamment, le 2ème adjoint au Maire Ouattara Dramane, représentant le premier magistrat de la commune de Man.
Au nom de la municipalité, il a exprimé sa satisfaction car l’éducation des enfants est une priorité pour la municipalité. « Ce don est un appui qui va optimiser l’apprentissage des enfants » a-t-il-dit. Avant de conseiller les apprenants à être sage, d’écouter le message de leurs enseignants pour être les cadres de demain. Le directeur exécutif de l’ONG GFM3, Dely Thiery a, au nom du PCA Mme Vehi Touré indiqué que l’école est le vrai chemin de la réussite. Ce don selon lui, est composé de plus de 200 kits scolaires qui seront remis aux élèves de 14 villages du canton Soin.
Mais a-t-il exhorté les parents d’élèves à laisser leurs enfant à aller à l’école car la place de l’enfant n’est pas au champ, elle se trouve dans les salles de classes. «Privilégiez le mérite dans nos écoles» a-t-il conseillé. Wondo Janima Dominique, porte-parole des bénéficiaires a salué l’action de l’ONG et dire qu’elle augmente leur chance de réussite comme les autres enfants d’ailleurs et décident de faire bon usage de ces kits scolaires. C’est les plus méritants et vulnérables qui ont été soulagés par l’ONG GFM3 qui souhaite pérenniser ses actions dans la région du Tonkpi.
Dan De San
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.