La Campagne de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle qui a débuté le 27 à Tézié village, s’est poursuivi le 28 à Wawassi campement et a pris fin à Jonaskro campement le 29 octobre 2021. Désormais plusieurs villageois connaissent leur statut sanitaire et pourront prendre soin deux sous les conseils du Dr N’DE Louise, représentante de la fondation espace Afrique. Elle en donne l’État des lieux.
«Vous êtes le moteur du développement de notre pays, vous devez donc prendre au sérieux votre santé, le dépistage vous aide à vous situer sur votre santé, afin de prendre soin de vous » a déclaré aux populations, Dr N’DE APO Louise au terme de Cette campagne de dépistage du Diabète et d’hypertension artérielle qui s’est passée à la perfection. Plusieurs hommes et femmes y ont participé activement. Selon elle, les parents doivent connaître leur état de santé pour pouvoir prendre soin deux. Pour ce faire, elle invite le monde rural à participer massivement au dépistage, si l’occasion se présente à eux, afin de préserver leur santé.
«339 dépistées dont 20hypertension, 15Hyperglycémie, 4Hypertension associée à Hyperglycémie», révèle Dr N’Dé faisant l’état du passage sanitaire de la caravane à Tézié et ses contrés. Les associations des femmes et jeunes desdits villages ont la sollicité la Fondation Espace Afrique pour les épauler dans leurs activités champêtres et leurs activités génératrices de revenues.
Hortense Loubia Kouame
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.