«C’est avec impatience que nous attendons de recevoir notre feuille de route; la feuille de route du Secrétariat Exécutif réaménagé dont les missions ont été adaptées à la nouvelle organisation technique du Parti. Le Secrétariat Exécutif étant, au terme de l’article 46 des statuts de notre Parti, l’organe exécutif du Président du Parti, Monsieur le Président, ordonnez et nous exécuterons»,
a déclaré Maurice Kakou Guikahué, vice-président et chef du secrétariat exécutif du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-PDCI, installé officiellement, jeudi 9 décembre 2021 au siège du parti à Cocody.
Ce sont 29 membres du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, contre 38 que comptait l’ancienne équipe qui ont été installés par le président Henri Konan Bédié, lui-même. Mettant ainsi en mouvement tous les leviers stratégiques dudit parti. Cette nouvelle équipe avec 8 nouveaux entrants, a été invitée par le président Aimé Henri Konan Bédié à occuper le terrain de la mobilisation et à partager son dynamisme avec les autres structures.
«Je vous demande de vous mettre tous immédiatement au travail car le temps presse. Ne laissons pas la porte ouverte aux polémiques inutiles qui n’apportent aucune valeur ajoutée à la qualité de notre urgente mission celle de réconcilier les ivoiriens et de reprendre le pouvoir d’Etat en 2025…». Selon les nouvelles orientations du président Bédié, le Secrétariat Exécutif du PDCI concentre désormais les grandes parties de son action dans les missions d’animation de la base, et d’une véritable politique de proximité du parti avec les militants.
«Le Secrétariat Exécutif consacrera plus d’énergie sur le terrain pour renforcer notre présence auprès des couches sociales dans toutes leurs diversités nos populations. Les missions du Secrétariat Exécutif s’alimentent des données, des informations, des rapports techniques ainsi que des ressources ou moyens mis à la disposition par les autres structures.
Il n’y a donc pas de conflit de compétence entre les structures mises en place et le Secrétariat Exécutif, bien au contraire, nous devons développer ce système et une synergie d’action avec les interfaces clairement définies. L’approche nouvelle dans laquelle j’engage dès à présent notre parti consiste à travailler désormais ensemble, en équipe autour des valeurs de notre parti…les défis nous imposent de changer de paradigme», affirme le président Bédié.
La redynamisation du PDCI a vu la naissance de plusieurs structures dont un comité de gestion et de suivi des élections, un comité politique, un comité de mobilisation et de développement des ressources, un institut de formation politique, une commission économique et culturelle, une grande cellule de coordination de communication et un Conseil de Surveillance. L’installation du nouveau Secrétariat Exécutif, un des maillons forts de l’animation du parti de Konan Bédié annonce une phase intense d’activité pour le parti fondé par Félix Houphouët-Boigny et ses compagnons, en avril 1946.
«Les membres du Secrétariat Exécutif vous réitèrent leur reconnaissance pour la confiance renouvelée aux anciens et l’opportunité que vous venez de donner aux nouveaux promus de siéger au Secrétariat Exécutif du Parti.
Nous voudrions vous assurer que c’est imprégnés de votre vision en six(6) points, déclinée le 10 avril 2021 et explicitée le 18 octobre 2021, lors de la clôture des cérémonies commémoratives du soixante quinzième anniversaire du Parti que nous nous tenons devant vous cet après-midi pour l’acte solennel de notre installation.
Monsieur le Président, ordonnez et nous exécuterons », a déclaré, le vice président Maurice Kakou Guikahué et Secrétaire Exécutif en chef, qui a pris acte de sa mission à la tête de cette équipe revue? pour la consolidation du Pdci Rda.
Ledebativorien.net
H.MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.