La solidarité, la vraie était au cœur de la cérémonie de remise de dons ce mercredi 22 décembre 2021 aux veuves des militaires et gendarmes tombés au champ d’honneur dans l’accomplissement de leur mission. Cette cérémonie mémorable s’est tenue au magasin central du commissariat des Armées en présence de Téné Birahima Ouattara, ministre d’Etat, ministre de la Défense qu’entouraient plusieurs chefs des grands commandements.
« Cette cérémonie de ce jour se veut un moment de partage et d’empathie envers les compagnes de nos compagnons qui ne sont plus sur les rangs dont le souvenir nous inspire et dont la mémoire reste intacte », a- t-il rappelé avec émotion. Prenant la parole, Mme Méité Kariatou, porte-voix de l’association des épouses des militaires de Côte d’Ivoire profondément émue, a remercié le président de la République, chef Suprême des Armées et le ministre de la Défense pour toute l’attention à l’égard de l’Armée en général et des veuves des militaires en particulier.
« Chères sœurs séchons nos larmes car nous avons de grands hommes à nos côtés.Le père Noël est descendu ce 22 décembre 2021, cette importante cérémonie qui intervient à quelques jours des fêtes de fin d’année et de janvier. Merci pour le geste que vous faites pour les veuves et les orphelins des militaires. Il n’est pas facile d’être épouse de militaire, car ton mari peut te quitter le matin tout joyeux et le soir, on vient couvrir ta tête avec un pagne noir, signe de deuil ».
FORD RAYMOND GUEI