Anxieux à l’approche des fêtes de fin d’année, les Chefs de communauté du quartier Yao Sehi et les familles déguerpies d’Andokoi-Banco-Extension ont regagné le sourire après le passage de Touré Alpha Yaya dans la commune de Yopougon. Et ce, grâce aux vivres et les enveloppes offerts par le député de Gbon ce jeudi 30 décembre 2021.
En situation de précarité sociale depuis les quartier défavorisés dans lesquels elles observent au jour le jour leurs vies se dégradées, les populations de Yao Sehi et Andokoi Banco-extension dans la commune de Yopougon ont été surpris ce jeudi par Touré Alpha Yaya avec des sacs de riz et des enveloppes pour leurs fêtes de fin d’année. « nous sommes très contentes de ce don du député Touré Alpha Yaya. Il arrive à point nommé. Nous sommes fières de lui, nous les femmes de ce quartier. Que Dieu lui rende au centuple. Qu’il lui accorde plus de promotions dans sa vie. Ici, il y a beaucoup de femmes qui ont perdu leurs maris. Elles n’ont plus personnes pour leur venir en aide.
C’est pourquoi, les dons du député Touré Alpha Yaya sont les bienvenus pour ces familles démunies », a affirmé Bamba Karidja, présidente de l’association des femmes du quartier Andokoi Banco-extension. Une zone périurbaine de Yopougon, appelée communément « Andokoi-Ferrailles » où les habitants ont été réveillés un matin par les vrombissements des bulldozers, dans un passé récent, pour démolir les maisons de ce site réservé dit-on à la construction d’un lycée public par l’État de Côte d’Ivoire.
Contrit par l’état de nécessité de ces populations, Touré Alpha Yaya a décidé de faire le tour de ces foyers démunis pour leur apporter soutien et compassion en cette période de fêtes de fin d’année. « Le fils » des mamans de Yopougon et des Chefs de communauté de ladite commune explique le sens de son geste. « Nous sommes ici parce que les bénédictions de nos guides religieux, de nos aînés et de nos parents ont été exaucées.
Par conséquent, nous revenons vers eux, dans un cadre fraternel, pour saluer les Chefs, pour saluer nos mamans. Comme nous sommes en période de fêtes, nous venons les soutenir afin qu’ils fassent la fête dans de bonnes conditions. Tout ne peut pas être politique. Quand vous vivez entre hommes, il faut qu’il ait souvent des actes de générosité désintéressés. C’est pourquoi, nous sommes venus voir nos parents pour leur remettre quelques sacs de riz et leur prix de poulets pour la fête de fin d’année », a fait savoir Touré Alpha Yaya
H.KARA
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.