1er janvier 1942-1er janvier 2022. Alassane Ouattara va souffler dans quelques heures la 80ème bougie qui marque l’anniversaire de sa naissance. Et devinez qui veut, cette fois, lui apporter cette bougie ? Il s’agit de l’une de ses « héritières » Ndema Koné Ouattara, le 26 Mars 2022 au Palais de la culture de Treichville.
Ndema Koné Ouattara, Présidente du Comité d’Organisation, donne les raisons de son initiative. «Le 1er janvier 2022 est la date officielle de l’anniversaire du Président Alassane Ouattara. Nous sommes ses héritières et héritiers, comme il l’a été pour le Président Félix Houphouët-Boigny. Nous sommes mobilisés pour lui magnifier notre joie de l’avoir comme «père» à la tête de ce pays, le 26 mars 2022 au Palais de la Culture de Treichville. Car, il fait de l’excellent travail pour l’émergence de la Côte d’Ivoire. Quoi de plus normal que de célébrer cet homme lors de ses 80 ans.
Atteindre ce chiffre, confirme votre propension à défendre les plus faibles et à élever la voix pour eux. Et c’est ce que fait « Papa ADO » pour les populations de la Côte d’Ivoire », a signifié, la présidente du Mouvement, «Héritières et Héritiers d’ADO» Une association de soutien au RHDP.
Cela fait déjà plus de 6 mois que dame Ndema Koné Ouattara prépare cette grosse action. Que d’obstacles surmontés pour avoir cette annonce. Militante et mécène du RHDP, elle s’est essayée aux législatives à Vavoua, mais a dû se plier à la demande de son responsable, le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo, lui demandant de se retirer au profit du candidat officiel du RHDP.
La satisfaction des membres de son mouvement a été totale avec l’autorisation de l’effigie du Président Alassane Ouattara. C’est que, la Présidence, convaincue de l’importance et de la valeur de l’évènement a finalement donné l’autorisation d’utilisation de l’image du président du parti, le Président Alassane Ouattara pour que la société Uniwax fasse imprimer le pagne, de son 80ème anniversaire. L’événement à l’initiative du Mouvement «Héritières et Héritiers d’ADO», le 26 mars 2022 s’annonce monstrueux.