Le président sortant de l’Union des Journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) Philippe Kla réélu tenu à la 6ème Assemblée Générale Elective (AGE), le samedi 11 décembre, invite à plus de cohésion des membres.
A sa réélection par acclamation, le candidat unique s’est réjoui et a exprimé sa fierté pour la confiance de l’UJOCCI à lui témoigner. Il a ensuite dit sa gratitude au parrain de l’événement Bakary Kamara qui a accepté sans hésitation de le soutenir. Philippe Kla n’a pas manqué de déplorer le mépris des ministères de tutelle vis-à vis-de l’UJOCCI, ce qui selon lui, le motive à faire encore plus. «Cela doit nous interpeller et nous inviter à plus de solidarité ».
Après avoir dressé un bilan assez honorable et positif, il veut donner un nouveau visage à sa structure avec une meilleure collaboration des différents membres et les partenaires artistiques et touristiques. Il est important pour lui de travailler en synergie avec plusieurs structures culturelles à l’idée de consolider et repositionner l’UJOCCI.
«C’est pourquoi nous tendons nos mains aux journalistes culturels qui hésitent encore à se joindre à nous. Mon souhait est que les journalistes soient professionnels et qu’on nous respecte entant que journalistes. En 2022 l’UJOCCI aura des financements et des subventions », a-t-il annoncé.
Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire UNJCI Jean Claude Coulibaly a salué l’esprit de la solidarité des journalistes culturels de Côte d’Ivoire qui ont décidé de reconduire Philippe Kla à la tête l’UJOCCI en le laissant comme candidat unique à sa propre succession. «Il ne s’agit pas de changer pour changer, il faut plutôt accompagner celui qui est dans un élan positif pour le positionnement de l’organisation »,a-t-il signifié
Hortense Loubia Kouamé