Dans une déclaration vidéo aux environs de 20 heures, le collectif des 3000 docteurs non recrutés, à la sortie d’un long entretien avec les services du Préfet de la région des lagunes, invite à un rassemblement pacifique dans l’enceinte de la cathédrale Saint PAUL, au Plateau, ce mercredi 22 décembre 2021.
Le collectif, au cours d’une conférence de presse, le lundi 21 décembre avait annoncé une marche pacifique et l’organisation d’un sit-in accompagné d’une grève de faim à partir du Mercredi 22 décembre pour la prise d’un décret exceptionnel par le Président de la République de Côte d’Ivoire. Suivez la déclaration avec ledebativoirien.net.
Par ailleurs, dans la même soirée, du mardi 21 décembre 2021, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a communiqué avoir annoncé à son cabinet, aux différents membres du Bureau exécutif national du Collectif des docteurs non recrutés, l’ouverture en février 2022 d’un concours de recrutement des enseignants pour un total de 660 postes à pourvoir. A savoir, 450 postes pour le recrutement nouveau et 210 pour les glissements catégoriels. « Je suis venu vous donner ces informations et vous inviter à vous préparer à ce concours qui s’ouvre bientôt », lie-t-on dans le communiqué invitant le Collectif des « Docteurs non recrutés » à se départir des « manouvres souterraines et à surseoir à toute action de grève».
Ledebativoirien.net
H.M.