Ils étaient tous assoiffés d’en savoir davantage sur les relations qui lient Lia Bi Douayoua Pascal Affi N’guessan, maintenant qu’ils ne sont plus du même parti, le Front Populaire Ivoirien-FPI. Retour sur les confidences en septembre dernier de l’ex-exilé, Lia Bi Douayoua Théodule, sur son compagnon des premières heures au FPI, Pascal Affi N’guessan. D’un ton posé, il est revenu sur la présence du Lion du Moronou à la tête du FPI, qui était leur parti politique.
Plusieurs militants de la fédération de Yopougon étaient présents ce jour là, à l’occasion de ce oral orchestré par le secrétaire général de la fédération FPI Yopougon, Lia Bi Douayoua Théodule en présence des membres du bureau fédéral et les membres des sections, à la 2ème assemblée générale ordinaire à Yopougon Niangon Coprim, a expliqué la marche du président du FPI ? DEPUIS LE Boulevard de Marseille.
Dans cette folle ambiance, les militants, Zogba Flaure Edvige, ex-secrétaire national chargée de la solidarité et des affaires sociales, OUÉZA Olivier Stéphane, ex-secrétaire national chargé de l’organisation, AKPA Landry, ex-secrétaire national JFPI Abidjan Banco ou encore TRA BI Olivier dit ‘’Esprit’’, ex-garde rapproché de Pascal Affi N’guessan, ont été longuement ovationnés à cette rencontre. Ils venaient de proclamer avoir tourné le dos à Pascal Affi N’guessan pour embarquer dans le nouveau navire en construction par Laurent Gbagbo, fondateur du FPI, lequel a définitivement rompu les amarres avec son poulain.
Ainsi, indexé par des militants du Front populaire ivoirien (pour l’heure version, Gbagbo Ou Rien dit GOR) d’avoir selon leur expression, ‘‘introduit’’ Pascal Affi N’guessan au Front populaire ivoirien, eu égard à l’atmosphère qui prévaut dans leur rang et dans la vie de ce qui était encore leur formation politique. Puisque, depuis le 9 août 2021 et le 14 août, deux directions divergentes ont été définitivement confirmées par les deux têtes fortes des deux clans de ce qui était encore une seule formation. Ces militants, se remettant difficilement de ce qui arrive à leur parti politique, ont suivi Lia Bi Douayoua Théodule ex-ministre dans le gouvernement Laurent Gbagbo, accusé de ses liens forts est revenu sur sa rencontre avec Pascal Affi N’guessan, le Lion du Moronou.
A l’entendre Affi N’guessan a-t-il été un militant des premières heures du FPI de la mise en place de la ‘’machine’’ de l’opposition ? Lia bi Douayoua a-t-il fait venir Affi au Fpi ? Ont-ils été des militants de la même heure? Il parle de la cellule à quatre que Pascal Affi, lui et deux autres militants ont mis en place pour la marche du Front Populaire Ivoirien. Suivez-le avec ledebativoirien.net, dans l’ambiance des rencontres du parti de Laurent Gbagbo…
ledebativoirien.net
H.MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.