Ils étaient tous assoiffés d’en savoir davantage sur les relations qui lient Lia Bi Douayoua Pascal Affi N’guessan, maintenant qu’ils ne sont plus du même parti, le Front Populaire Ivoirien-FPI.
Plusieurs militants de la fédération de Yopougon étaient présents ce jour là, à l’occasion de ce oral orchestré par le secrétaire général de la fédération FPI Yopougon, Lia Bi Douayoua Théodule en présence des membres du bureau fédéral et les membres des sections, à la 2ème assemblée générale ordinaire à Yopougon Niangon Coprim, a expliqué la marche du président du FPI ? DEPUIS LE Boulevard de Marseille.
Dans cette folle ambiance, les militants, Zogba Flaure Edvige, ex-secrétaire national chargée de la solidarité et des affaires sociales, OUÉZA Olivier Stéphane, ex-secrétaire national chargé de l’organisation, AKPA Landry, ex-secrétaire national JFPI Abidjan Banco ou encore TRA BI Olivier dit ‘’Esprit’’, ex-garde rapproché de Pascal Affi N’guessan, ont été longuement ovationnés à cette rencontre. Ils venaient de proclamer avoir tourné le dos à Pascal Affi N’guessan pour embarquer dans le nouveau navire en construction par Laurent Gbagbo, fondateur du FPI, lequel a définitivement rompu les amarres avec son poulain.
A l’entendre Affi N’guessan a-t-il été un militant des premières heures du FPI de la mise en place de la ‘’machine’’ de l’opposition ? Lia bi Douayoua a-t-il fait venir Affi au Fpi ? Ont-ils été des militants de la même heure? Il parle de la cellule à quatre que Pascal Affi, lui et deux autres militants ont mis en place pour la marche du Front Populaire Ivoirien. Suivez-le avec ledebativoirien.net, dans l’ambiance des rencontres du parti de Laurent Gbagbo…
ledebativoirien.net
H.MAKRE