C’est un joyau architectural ultra moderne dédié aux vivriers et à autres produits qui sortira de terre à l’ancien emplacement du mythique marché Adjamé-Roxy encore appelé Petit Lomé, connu pour être une pharmacie à ciel ouvert. Les autorités municipales de la commune d’Adjamé conduites par le premier magistrat, Farikou Soumahoro et les responsables du projet de construction ont procédé à la pose de la première pierre, le jeudi 13 janvier 2022 du nouveau marché.
Il sera bâti selon les normes et standards requis en la matière. Le coût global de la construction est de 13 milliards de francs CFA. Ce marché va générer 2500 emplois directs et va desservir de manière optimisée tous les autres marchés des communes d’Abidjan. Il sera désormais plus accessible avec une qualité d’hygiène qui rivalisera avec les plus grands centres commerciaux en vogue. Dans les différentes adresses, les personnalités ont salué cette belle initiative à l’endroit des femmes commerçantes d’Adjamé.
D’où la grande joie du député maire Farikou Soumahoro. « Je suis heureux d’être parmi vous aujourd’hui à l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre de construction du nouveau marché Gouro d’Adjamé-Roxy. Je voudrais exprimer ma profonde gratitude pour la mise en route de ce projet qui marque le renouveau du marché Gouro et qui s’inscrit résolument dans la vision du chef de l’État, Alassane Ouattara », a-t-il indiqué
A cette cérémonie, l’on a enregistré la présence du directeur général de la société immobilière DIPIMO, du directeur général et de la présidente du conseil d’administration de la Coopérative du Marché Gouro d’Abidjan (COMAGOA) mais également du directeur général de la GTBANK.
FORD RAYMOND GUEI