Le 10 janvier 2022, ledebativoirien.net publie un dossier: ‘‘Touré AHMED BOUAH et ses quelques petites affaires-qui pourra bien arrêter l’homme d’affaires aux bords de la Lagune Ébrié?’’ Cette histoire devient de plus en plus sensationnelle.
Le 11 janvier 2022, le patron de Sophia SA affiche fièrement l’annonce d’un droit de réponse de l’entrepreneur plaignant, au dossier. Un document produit dans les propres bureaux du magnat de l’immobilier et non chez l’entrepreneur SOUKIEH HUSSEIN qui le dénonce à la police économique, présentent un reniement. Curieux non !
Mais, tapotant sur son clavier pour montrer que le droit de réponse qui va suivre a été produit dans la joie par l’entrepreneur dansant dans une marre de misères, Touré Ahmed Bouah, peut écrire ceci en réaction aux accusations portées contre lui par sa victime: ‘‘Il y a encore des gens qui pensent se cacher derrière d’autres personnes pour mener des combats insensés. Le témoignage de la personne présentée comme victime édifiera l’opinion publique. Heureusement que le ridicule ne tue pas». Victoire alors !
Lequel à signifié au Directeur de Publication de Ledebativoirien.net ceci : « Monsieur le Directeur, votre article laisse clairement apparaitre que Monsieur TOURE Ahmed Bouah me doit de l’argent à l’occasion d’un marché que j’aurais exécuté. Je vous informe que je ne me connais pas dans vos déclarations…TOURE Ahmed Bouah reste pour nous tous, entrepreneur ivoirien ou pas, un modèle, voire une icône à protéger. Je ne m’autoriserais pas à le salir ».
Audio (1): comment l’auteur de tels propos ne peut produire une telle réaction, écoutez
Écoutez le vocal (1)
«….Papa, moi je ne veux pas te faire du mal au nom de Dieu. C’est ton entourage qui n’est pas bon. Il faut te méfier d’eux. Ils sont venus prendre tout mon argent pour partir. Moi même j’ai déchiré les papiers de police contre toi. Il faut me pardonner. Moi je suis ton fils. Il faut me regarder. Même si c’est pour venir à la télé pour parler je suis prêt». Un message de Touré hamed Bouah a précédé ce message : « Je t’ai pardonné mais comme tu te répands dans la presse, tu verras ce qui va se passer. Je sais ce qui me reste à faire. Tu verras…». La première menace de Touré Ahmed Bouah à l’endroit du Libanais El Soukieh Hussein?
Ses proches laissent entendre qu’il attendrait un montant avoisinant les 96 milliards FCFA, de quelques supposés partenaires d’affaires de Dubaï. Ainsi, l’article de Ledebativoirien.net apparaît comme un cheveu sur la soupe Qatarienne que le « Yiriba » s’apprêterait à déguster. Il décide, illico, de faire venir le Libanais dans la soirée, dans ses bureaux, pour lui faire signer un droit de réponse avec des vidéos d’actes de signature et de déclaration publiées sur les réseaux sociaux. Comment l’entrepreneur ne pouvait-il pas produire une cavalcade de réactions inattendues!
Écoutez et suivez ici la vidéo (2)
Des preuves matérielles qui confondent le Libanais dans son droit de réponse
El Soukieh Hussein nie avoir exécuté des travaux de construction pour Touré Ahmed Bouah dans son droit de réponse «Votre article laisse clairement apparaitre que Monsieur TOURE Ahmed Bouah me doit de l’argent à l’occasion d’un marché que j’aurais exécuté. Je vous informe que je ne me connais pas dans vos déclarations.», a-t-il dit. Alors, quelle était la motivation du Libanais lorsqu’il a sollicité l’Étude de Maitre Guillet Zéhé Émile le mercredi 26 août 2021 aux fins d’un constat de construction?
Ensuite, la plainte déposée par El Soukieh Hussein à la direction de la police économique et financière le 25 janvier 2021 et enregistrée sous le numéro de courrier 184 du 25 janvier 2021 à la fois pour réclamer un véhicule acquit de marque Toyota RAV4 et de type 4×4, immatriculé 1659 KA 01 avec Touré Ahmed Bouah et reconnaître l’exécution d’un marché de ce dernier, a-t-elle eu une suite de désistement en procédure pour restitution du bien repris par le patron de Sophia Immobilier SA?
Suivez attentivement le vocal (3) qui suit. si le libanais ne trahit pas Touré Ahmed Bouah dans le dossier publié par ledebativoirien.net
«…Le 11 janvier 2021, étant dans la circulation et une fois à Cocody les deux plateaux-vallons, des individus à bord d’un véhicule de marque Peugeot de couleur verte, m’ont barré la route. À ma grande surprise, Monsieur Touré Ahmed Bouah que je reconnaissais pour avoir fait des travaux à son profit m’a intimé l’ordre de couper le moteur et de lui remettre la clé contact de mon véhicule… ». Ou encore «Touré Ahmed Bouah dit que dans ce pays, seuls le Président et la Première Dame peuvent l’arrêter…il a raison, non….», confie El Soukieh Hussein. Suivez attentivement alors..
La rédaction de ledebativoirien attend, toujours les réponses au questionnaire bien réceptionné, puisqu’il a décidé de répondre par droit de réponse interposé dans ce dossier: «Touré Ahmed Bouah et ses quelques petites affaires-qui pourra bien arrêter l’homme d’affaires aux bords de la Lagune Ébrié?». A SUIVRE : les pièces dépiécées dans l’affaire T.A.Bouah et El Soukieh Hussein.
ledebativoirien.net
H. MAKRE & H. KARA