Produit par la structure SK Production bien tenue par Serge Koffi, basé en Hollande, l’artiste ivoirien CHRIST LE BLING cartonne, à peine, ‘‘PAPA DE ÇA’’ sorti. Sollicité pour des spectacles en de nombreux endroits, CHRIST LE BLING s’ouvre à ses fans au micro de Ledebativoirien.net. Découvrez…
Salut l’artiste, le Bling, c’est quoi ?
Salut, c’est l’artiste, CHRIST LE BLING. Le Bling, c’est tout ce qui brille. Tout ce qui a de la valeur.
D’où vient ce sobriquet ?
Ce nom m’a été donné par mon producteur, Serge Koffi, SK. Moi-même à l’état civil, c’est Van Christian. Donc, il a préféré faire, Christ Le Bling.
Vous êtes de quelle tendance, DJ…?
Je viens avec un nouveau style. Parce qu’à la base, Christ Le Bling est un danseur. Un chorégraphe-danseur, qui vient avec un nouveau style qui est l’afro-mix-décalé.
Expliquez un peu…
L’afro, c’est tout ce qui est panafricain, le mix, qui se joint au coupé-décalé. Donc tout ce qui est ici et africain… C’est une musique panachée.
D’où est venue l’inspiration ?
L’inspiration est venue de moi et mon producteur. Le producteur lui-même est chorégraphe à la base et moi aussi chorégraphe à la base. Mon producteur a fait le Village Kiyi et moi, j’ai tourné avec beaucoup d’artistes ici en Côte d’Ivoire. Nous avons essayé de travailler cet esprit ensemble.
Quand le concept-a-t-il été mis en marche ?
Cela va faire bientôt trois mois que le concept est sorti.
Où étiez-vous auparavant ?
Je suis à Abidjan, c’est mon producteur qui vit en Hollande. C’est maintenant que je vais y aller pour les spectacles.
Votre sortie, est-ce un album ou un single ?
Un single. Nous préparons un album, qui va sortir au fur et à mesure avec les single.
Le refrain, c’est quoi déjà !
C’est ‘‘PAPA DE ÇA’’ ; à guigui voici, ‘’papa de ça’’ ; ça, ça, à guigui, papa de ça’’..
Il nous revient que vous êtes déjà une star dans le milieu du coupé décalé…
Pas dans le coupé décalé, mais dans le milieu artistique, ici en cote d’ivoire. Parce que, Christ Le Bling est un chorégraphe à la base. J’ai travaillé avec pas mal d’artistes, comme Don Mike, Molar, Molière et d’autres…
Lequel vous a marqué ?
Tous !
Comment le public doit-il vous voir…artiste, danseur…
J’aimerais qu’on me voit d’abord comme un artiste au complet, pas comme un concepteur. Parce que Christ Le Bling, c’est quelqu’un qui va venir avec plusieurs musiques. Il ne va pas rester seulement sur les concepts. Mais à la base, je suis danseur. Il ne faudrait pas qu’il soit étonné qu’à chaque deux morceaux, il y ait un concept qui sorte. Mais déjà qu’on me voit comme un artiste.
Christ Le Bling, c’est quelle partie de la Côte d’Ivoire ?
Christ Le Bling , c’est un nom d’Abidjan. Bling c’est quelque chose qui brille. C’est un nom donné par mon producteur. Il m’a dit :’’Je t’ai vu, tu es rempli de talent et tu es quelqu’un,. Il y a quelque chose en toi qui brille. Moi je vais sortir cela. On va t’appeler tout simplement CHRIST LE BLING’’…
Alors si une maman voudrait savoir d’où vient Christ Le Bling…
Christ Le Bling vient de Man, précisément de Siembly. Mon papa est de Gbeyoh. Donc je suis Guéré mélangé Wobé…
Qu’offrez-vous aux ivoiriens ?
La belle musique. Je veux leur apporter que du plaisir..
Quel est le rêve de Christ Le Bling ?
C’est de devenir un artiste reconnu mondialement. Et apporter aussi le soutien à ceux qui en ont besoin…Le concept ‘‘PAPA DE ÇA’’, parle un peu de tout le monde. De ceux qui se sentent un peu frustrés. Il y a des personnes qui travaillent, comme des mécaniciens et qui se disent, ‘‘comme je suis…je ne peux pas aller vivre à Cocody’’….pourtant, la maison dans laquelle tu vis, tu réussis à nourrir ta famille…tu es un. ‘‘PAPA DE ÇA’’. C’est de cela que je parle.
Il ne faudra pas voir que l’autre a une grosse voiture et que tu as une moto, que tu n’es rien. Non, tu es déjà un ‘‘PAPA DE ÇA’’. Même si tu marches que tu vas au travail, le fait que tu travailles, tu es déjà un ‘‘PAPA DE ÇA’’ …
Alors que dites-vous à ceux qui sont vos fans et les fans à venir ?
Je leur dit un grand merci, parce que ce n’est pas évident d’aimer quelqu’un à première vue. Avec ‘‘PAPA DE ÇA’’, il y a beaucoup qui m’encouragent. Je leur dis merci. Et qu’ils continuent à me suivre…
En 2022 qu’il y ait la paix ici. J’encourage les jeunes, je leur demande de se lever et de travailler et ne pas compter sur quelqu’un. Il faut toi-même chercher, bosser comme on le dit…‘‘PAPA DE ÇA’’ merci…
Ledebativoirien.net
H. MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.