Sur instructions du président du parti du Peuple Africain (PPA-CI) Gbagbo, les coordinateurs nationaux ont investi toutes les régions de la Côte d’Ivoire pour informer les populations sur le nouveau parti politique créé en octobre 2021.
Plusieurs localités, notamment Zagoué, Fagnampleu, Sandougou Soba, Voungoué, Sangouiné, Gotongouiné, Gbangbégouiné-Yati, ont déjà été parcourus. Cette vaste tournée d’explication et d’implantation du PPA-CI dans la région du Tonkpi se poursuivra dans bien d’autres encore. A chaque étape et rencontre, les populations sont sorties nombreuses pour accueillir le message du président Gbagbo.
A Fagnampleu le Samedi 8 Janvier dernier, le coordinateur régional Kallet Diomandé a indiqué que Laurent Gbagbo est de retour et a mis sur pied un nouveau instrument politique, qu’est le Parti des Peuples Africains (PPA-CI). Cet instrument, selon lui, est le parti de la liberté des peuples africains en général et en particulier des ivoiriens car le Côte d’Ivoire se trouve sur une pente.
«Prenez conscience sur la dangerosité dans laquelle le pays se trouve »a-t-il dit. Poursuit il pour dire que plusieurs maux mine la les populations ivoiriennes aujourd’hui notamment, la cherté de la vie, la question de la CNI, de l’éducation se porte très mal et bien d’autres. C’est pour lui la solution à toutes les questions se trouve en adhérant PPA-ci parce que, c’est le partir qui lutte pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire.
Aussi a-t-il indiqué que Laurent Gbagbo a vaincu le comité international en Haye après 10 ans d’incarcération. « Gbagbo est revenu pour prendre sa place. Gbagbo est notre candidat en 2025 » a-t-il souligné. S’adressant aux militants et sympathisants du PPA-ci, il a invité ceux-ci à adhérer massivement au PPA-ci pour assurer une victoire éclatante en 2025.
Dan De San