Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Plusieurs personnalités du monde socio-économique : Benoît Trazo, meilleur Armateur ivoirien

 Plusieurs personnalités du monde socio-économique ont fini  l’année 2021  en  haute  distinction été distinguées à Abidjan Plateau. A l’occasion d’une nuit de la 5eme édition de célébration de l’excellence organisée par l’Observatoire Africain pour la Bonnes Gouvernance, cette structure qui a décidé mettre en lumière les personnalités qui de par la qualité de leurs états de service contribuent au développement du continent.

Pour cette édition d’éminents hommes d’affaires sont montés sur le podium. Au nombre de ces sommités se trouvait en place de choix Benoît Trazo, PDG de ICM Holding qui a raflé le prix panafricain du meilleur Armateur ivoirien et du meilleur Manager du Secteur Maritime et Pétrolier(Offshore) en Côte d’Ivoire. Fondé en 1994, le groupe ICM est l’un des pionniers et le leader africain des sociétés dans le secteur pétrolier et maritime. Ce groupe a pour domaine principal le secteur maritime et Pétrolier où il offre un ensemble de services intégrés entre autre le dédouanement de matériel pétrolier, la consignation de navires, la manutention et le placement de personnel sur les navires et les plateformes pétrolières.

Était aussi à l’honneur, NDA Kacou Joseph Ange qui a raflé le prix Bonne Gouvernance de la Performance et de l’efficacité au Contrôle Financier en Côte d’Ivoire. Diplômé du cycle supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration, Option Finances Générales et administrateur en chef des Services Financiers, NDA Kacou Joseph Ange est depuis le 30 novembre 2016, directeur du Contrôle Financier il y avait aussi Mamadou Sanogo, PDG de CATEF qui est le Consortium d’Aménagements Techniques et Foncier.

Le lauréat est nanti d’une grande expérience dans le domaine foncier aussi bien en côte d’ivoire qu’à l’internationale. Il a raflé le prix Bonne Gouvernance de la Meilleur Alternative foncière de côte d’ivoire. Il faut citer également Adou Kouame Serge Philippe, fondateur et président du conseil d’administration du groupe scolaire Catholique Le Figuier. Il a reçu le prix Bonne Gouvernance du meilleur Fondateur d’Etablissement Privé Laïc de Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie haut en couleurs, en sons, lumières et émotions a connu un grand succès grâce au dynamisme de Rodrigue Koffi, Secrétaire général de l’Observatoire Panafricain pour la Bonne Gouvernance (OPBG) .

Ford Raymond GUEI

     Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile