Le journaliste Guillaume Gbato de Notre Voie nommé en tant que Secrétaire général adjoint, chargé de la communication, en décembre 2021,
Ce syndicat qui a traversé des crises a eu pour principal animateur, son secrétaire général alors, Syndicat National de la Presse Privée de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI), Guillaume Gbato. Sous la houlette duquel, le syndicat englobe tous les professionnels de la presse dans son cahier des charges. Il a permis la réflexion et la signature de la convention collective des journalistes professionnels en février 2008 avec le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI).
Depuis ce samedi 29 janvier 2022, il n’est plus à la tête du bureau exécutif national du SYNAPPCI (Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire). Ainsi en a décidé la réunion qui prend plusieurs décisions. Evidemment, la plus importante d’elles est que le camarade (journaliste) Abou Adams qui était le 2ème Secrétaire général adjoint chargé des revendications et l’organisation, Porte-Parole du syndicat, assure désormais l’intérim du Secrétaire général du SYNAPPCI, Guillaume Gbato. Et ce, jusqu’au prochain congrès extraordinaire.
Le renforcement de la solidarité, la formation et la relance du combat syndical sont les axes stratégiques
Guillaume Gbato a tenu haut la dragée dans le champ de la lutte syndicale en Côte d’Ivoire. Le défi pour le prochain Secrétaire général du SYNAPPCI. L’espace médiatique ivoirien se caractérise par un grand nombre de syndicats et d’associations professionnelles. Ce qui traduit un dynamisme mettant les journalistes au centre du métier de journaliste.