8 Heures, c’est l’heure de l’ouverture de l’audience en Appel du dossier de disparition des fonds revenant aux victimes des déchets toxiques d’Abidjan. Après sa condamnation définitive par la Première Chambre Correctionnelle de la Cour d’Appel d’Abidjan à 20 ans de prison pour abus de confiance portant sur la somme de 4.658 milliards de F CFA destinés à l’indemnisation de 6.624 victimes des déchets toxiques, membres du RENADVIDET-CI, Gohourou Claude comparaît, ce mercredi matin devant la même Cour d’Appel pour répondre des faits de blanchiment de capitaux portant sur le même montant.
Il s’agira pour cette Cour d’Appel de dire si cet argent détourné par Gohourou a fait l’objet de blanchiment de capitaux. Les victimes, membres du RENADVIDET-CI affirment leur confiance en la Justice et interpellent par le biais de Charles KOFFI, leur Président, sur l’obligation faite au Ministère Public, garant de l’ordre public de faire exécuter toutes les condamnations définitives.
«Au risque de cautionner l’impunité et ainsi de ramer à contre-courant de la politique de bonne Gouvernance impulsée par le Gouvernement sous l’autorité du Président de la République, chef de l’État. Car, en tout état de cause, force reste à la loi », affirment-telle. De son côté Gohourou Claude et ses avocats se disent prêts pour l’audience. Certains, que les victimes envahiront le palais de justice car estiment-elle, assister à la fin d’une feuilleton qui se déroule, depuis 2009.
ledebativoirien.net
H.M.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
+ There are no comments
Add yours