Samedi 22 janvier 2022, ils étaient en conclave! Au terme de plusieurs heures d’échanges, il y a eu des propositions suite à l’analyse de l’évolution de la situation des docteurs non recrutés à la fin des auditions du dernier recrutement additif à celui de 2020.Un recrutement organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique. Le Collectif des Docteurs a décidé des actions à venir, passées celles de 2021. Elles n’ont pu conduire à la prise du décret appelé du Chef de l’Etat, afin de mettre un terme à ce chômage massif qui frappe les Docteurs en Côte d’Ivoire. Dès lors, ils n’osent plus s’assoir.
Le porte-parole du collectif des docteurs non recrutés, Dr Olivier Dally s’appuyant sur plusieurs images pour dégager le sens du combat mené par cette génération de docteurs «victimes» d’un système qu’ils dénoncent, depuis le 21 octobre 2021, a sonné la mobilisation face au défi générationnel.
« Chers amis, aucun de nos ainés ne nous aiment. Parce que les devanciers qui sont dans les universités ne veulent pas nous voir là-bas, parce que si le décret est pris, nous ne leur serons pas redevables. Nous leur avons d’ailleurs dit que nous sommes surpris de savoir qu’ils voient leurs jeunes frères mener un combat et ils sont assis ils ne font rien. Mais qu’ils s’attendent à nous là-bas…», explique Dr Olivier DALLY qui poursuit.
« Nous menons un combat et dans les heures qui suivent, le collectif vous dira ce qu’il y a à faire. Vous êtes des docteurs, vous n’estes pas des diplômés. On espère que la décision que nous allons prendre, la nation ivoirienne prendra ses responsabilités…Pensez au vieux Ménékré, personne ne peut arrêter..». Suivez-le.
Ledebativoirien.net
H. Makré
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.