Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 janvier, le Grand marché de Yamoussoukro a pris feu du côté de Kassali vers le magasin chouchou. Malgré la présence des pompiers,
l’intensité du feu était si forte qu’il a ravagé tout durant plus de trois heures. De 20h 30 à 24 heures, consumant plusieurs magasins et hangars. Occasionnant plusieurs dégâts matériels et financiers. Pour l’instant, la source du feu reste inconnue.
Selon plusieurs victimes et témoins, c’est vers 20 heures et demi que le feu a été constaté, par une fumée noire accompagnée de flammes ardentes dans la direction du grand marché de Yamoussoukro. ‘‘Le feu s’est positionné non loin du magasin chouchou du côté de Kassali. »
Des commerçants et populations accourent pour pouvoir sauver les marchandises mais rien n’y fit. Les pompiers alertés ont investi très rapidement les lieux. Mais le feu était tellement puissant que malgré leurs efforts, ils ont eu du mal à le maîtriser.Durant près de 3 heures du temps, l’incendie a continué de faire ravage emportant plusieurs magasins et
les biens matériels et financiers. D’après les témoignages des uns et des autres, »personne ne sait la source exacte de cette incendie pour l’instant. »
Les commerçantes et commerçants étaient inconsolables, sous leurs yeux impuissants, le feu a consumé toutes les marchandises. Les autorités communales et militaires se sont rendues sur les lieux pour d’éventuels constats. En entend d’y voir clair, une enquête est ouverte.
Loubia Kouame
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.