« L’idée de la Jnfm est partie de questionnements récurrents et de l’urgence de créer un cadre de rencontres et de co-réflexions sur le rôle des acteurs du monde des médias,
et de la presse dans la construction d’un monde équitable, égalitaire et inclusive», indique Agnès Kraidy, présidente du Refjpci, lors de la conférence de lancement de la 1ère édition de la Journée Nationale des Femmes des Médias et dans les médias., lundi 21 février 2022 à la Maison de la Presse Plateau.
Il s’agit de créer une plateforme d’échanges et de réflexion sur la faible représentativité des femmes dans l’espace médiatique ivoirien, pour promouvoir une plus grande visibilité des femmes des médias et dans les médias et de susciter des réflexions sur la place et l’image des femmes dans les médias.
Cette journée débutera par une conférence inaugurale qui sera prononcée par Anne Lemaistre, représentante pays du Bureau de l’Unesco à Abidjan, une exposition photos en hommage aux pionnières des médias et de la communication, des panels présidés par les femmes en position de leadership dans les médias et la communication, puis la projection d’un documentaire retraçant le parcours des pionnières des médias et dans les médias. Il y aura la remise des prix du concours de photographie, la mise en place de l’Observatoire genre et médias (Ogm) etc.
de la Meilleure photoreporter doté du prix spécial AGNES KRAIDY, pour le prix des femmes dans les medias » explique la présidente de l’OFREPCI, Victorine Soko qui sonne la mobilisation de toutes les femmes photographes professionnelles de Côte d’Ivoire.
H. MAKRE
Ledebativoirien.net