Abidjan-conditions des travailleurs indépendants: pourquoi Lass PR soutient les Startup 

2 min read

Les Startups ont été célébrées le samedi 29 janvier 2022 dans un complexe hôtelier d’Abidjan-plateau.  C’était de lors de la 4eme édition des Awards de la Technologie en Afrique avec pour thème  » l’impact de la démocratisation des e-services dans la valorisation des travailleurs indépendants »,

 LASS PR OUATTARA LEDEBATIVOIRIEN.NETorganisée par Avatar Africa, Agence Internationale de valorisation technologique. Thématique de grande envergure  et d’actualité, la technologie impacte aussi bien le monde scientifique et universitaire, que les gouvernements et toute la société civile.

Selon le prof. Adohi Viviane, présidente du comité scientifique, la technologie étant devenue une pièce  centrale ces dernières années et ce, dans tous les écosystèmes, il apparait évident que la bonne gouvernance du domaine numérique et l’amélioration du monde des travailleurs indépendants sont intrinsèquement liées. « Il n’y a de développement économique, social culturel et environnemental que s’il y a un système numérique articulé, irrigué par les activités de recherche, évalué, analysé, ajusté et à l’écoute des besoins des citoyens », a- t- elle enseigné.

Pour cette édition, sur une trentaine de startups inscrites, le comité scientifique a retenu 15 qui remplissaient les conditions suivantes: le respect du thème de l’année, la créativité, la faisabilité de l’innovation, les avantages de l’innovation, les bénéfices pour la Cote d’Ivoire, les perspectives de développement de l’écosystème des travailleurs indépendants, la présentation orale et le vote en ligne.

lass pr et stars up2Et c’est Doumouya Laciné, inventeur de Jool International qui a rafle le prix de meilleur Startup avec le drone des plantations agricoles. Le comité scientifique a fait un clin d’œil aux entreprises qui ont usé des e- services pour l’amélioration de la vie des travailleurs indépendants.

Au cours de cette sympathique soirée, Lassina Ouattara dit Lass PR député de Korhogo, parrain a reçu le prix d’honneur des Awards de la Technologie Africaine pour son soutien au startup. Il a remercié Trinite Boka, président de l’Agence Avatar Africa tout en félicitant les jeunes ivoiriens pour leur intérêt pour l’innovation technologique.

FORD RAYMOND GUEI

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur