Il annonce que les prix de la noix de cajou bien séchée et bien triée, ne comportant aucune matière étrangères, sont fixés comme suit : le prix planché obligatoire aux producteurs est fixé à 305 FCFA/Kg ; le prix planché obligatoire magasin intérieur est fixé à 330 FCFA/Kg; le prix planché obligatoire magasin usinier est de 359 FCFA/Kg.
En ce qui concerne les perspectives pour la campagne 2022, le PCA a souligné que la campagne s’annonce bonne. «Les projections de production sont de 1 040 000 tonnes de noix de cajou, au titre de la campagne 2022. 17% de ce volume, soit 180 000 tonnes devraient être transformées localement.»
Le Directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde, Dr Adama Coulibaly a annoncé, au titre des actions à l’endroit des producteurs : «La distribution de 339 milliards FCFA pour la commercialisation et ce malgré la pandémie de covid-19. Aussi, 28 milliards FCFA ont-ils été décaissés pour les transformateurs
En sommes, tous actions menées, détermine l’engagement de l’État de Côte d’Ivoire à améliorer le niveau des revenus et conditions de vie des producteurs d’Anacarde.
Oumar S.