Plusieurs personnalités du monde socio-économique ont été distinguées le samedi 19 février 2022 lors de la 22eme édition du prix des meilleurs acteurs de développement et de l’émergence de Cote d’Ivoire(Primadem). Au nombre de celles- ci se trouvait en place de choix, Koffi N’guessan Lataille, Secrétaire d’Etat en charge du Logement Social par ailleurs président du conseil régional du N’zi qui a raflé le Grand Prix avant d’être désigné » Homme de l’année 2021 pour sa gouvernance.
Il faut dire que Koffi N’guessan Lataille, depuis son élection en octobre 2018 à la tête de l’institution décentralisée s’est entouré d’hommes et de femmes aguerris à la gestion des biens publics. C’est qui lui a permis de réaliser de nombreuses infrastructures notamment des centres de santé, le reprofilage des pistes villageoises, l’électrification et extension du réseau électrique, réhabilitation et construction de logements d’enseignant, mise en place des fonds pour les femmes et les jeunes pour leur épanouissement, la liste n’est pas exhaustive. Ces distinctions viennent récompenser les efforts de Koffi N’guessan Lataille et lui accorde désormais le statut de modèle.
En présence des têtes couronnées venues de Dimbokro, le lauréat a remercié les organisateurs de cette nuit d’excellence « Vous faites œuvre utile puisque grâce à vous, des mérites anonymes comme moi sont révélés a la face du monde. Nous nous engageons à préserver dans notre statut de modèle qui colle désormais à notre corps », a-t-il promis. La date du 19 février reste sacrée pour Koffi N’guessan Lataille. En effet, elle marque le 13eme anniversaire de son mariage avec sa lumière éternelle N’guessan Ahou Jeanne. Dans un décor riche en couleurs, en sons, en lumières et en émotions, l’heureux récipiendaire a profité de l’occasion pour saluer et féliciter tous ses collaborateurs du Secrétariat d’Etat et du conseil régional.
« Chers collaborateurs, vous comprenez que tous les regards foudroyants que je vous porte chaque fois que vous avez failli aux missions que je vous ai assignées ne sont pas vains. Aujourd’hui, grâce à notre travail d’ensemble, nous sommes parmi ceux que Safamcom Inter a invités ici. Je dis merci au président de la République, Alassane Ouattara qui chaque jour m’apprend à améliorer ma gouvernance ». Koffi N’guessan Lataille est à sa 4ème distinction.
FORD RAYMOND GUEI
Lebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.