Après environ dix ans d’exil au Canada du faite de la crise postélectorale de 2011, Koffi Serges connu sous le pseudonyme de Sroukou Tremin-Tremin, ex-tout puissant Secrétaire général de la fédération scolaire et Estudiantine de Cote d’Ivoire-FESCI, est de retour au pays depuis quatre mois. Il aura mis fin à l’extérieur,
après plusieurs années d’hésitation et de crainte, le natif de Gonate respire enfin l’air pur du pays natal. Le retour de l’ex-syndicaliste estudiantin est consécutif au vibrant appel du Président Alassane Ouattara, père de tous les ivoiriens demandant à tous les fils et filles du pays en exil de rentrer pour prendre leur place dans le train du développement.
Heureux du climat de paix et de quiétude dans lequel baigne la Côte d’Ivoire et surtout la sécurité qui règne, Sroukou Tremin- Tremin et ses parents du pays Gouro vivant à Yopougon ont organisé une grande cérémonie d’hommage et de reconnaissance au chef de l’Etat Alassane Ouattara. Cette cérémonie qui a rassemblé toutes les forces de Yopougon Attie s’est déroulée en présence du ministre Adama Diawara, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique. Un cadre du RHDP très actif auprès des populations de Yopougon.
«Tout ce qu’on disait hors du pays est loin de la réalité. Aucun de mes cheveux n’a été touché depuis mon retour à Abidjan. Je n’ai aucune crainte à me promener dans les rues de la capitale. J’exprime ma profonde gratitude à notre maitre, le prof.Adama Diawara qui m’a toujours encouragé à rentrer au pays. Et me voilà parmi vous. Je m’engage dans le processus de réconciliation initié depuis 2011 par le Président Alassane Ouattara et je ne ferai rien pour troubler ce processus», a déclaré l’ex- membre de la galaxie patriotique.
Présidant cette cérémonie pleine d’émotions, le ministre Adama Diawara a remercié le peuple Gouro pour son déplacement massif. «Je ne suis pas surpris de votre présence massive à cause de l’alliance ancestrale qui existe entre les peuples Gouro et Senoufo. Votre présence massive est réelle car au-delà de ma personne,
vous voyez le Président Alassane Ouattara, l’apôtre de la lutte contre la pauvreté, mais pour tout ce qu’il fait pour le développement. La Cote d’Ivoire se développe parce qu’il y a la paix et la stabilité. Serges Koffi, votre fils fut mon étudiant et un étudiant modèle. J’ai l’ai encouragé à rentrer au pays avec son diplôme d’ingénieur brillamment obtenu au Canada et je suis persuadé qu’il trouvera du boulot bien tôt », a- t- il souhaité.
FORD RAYMOND GUEI
Lebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.