Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Détection Eburnea Talents : l’engouement du tournoi fait repousser l’apothéose à  samedi 19 février 2022 au complexe de Yopougon 

Débuté le lundi 16 février et annoncé s’arrêter, ce jeudi 17 février 2022, EBURNEA TALENTS. Tournoi de détection de Jeunes TALENTS, initié par Uburnéa Communication, verra son apothéose, le samedi 19 février 2022. Toujours en présence des recruteurs internationaux venus de clubs européens.

Cette option de prolonger le tournoi de deux  jours, vu l’engouement a été décidée par le comité d’organisation en accord avec les agents recruteurs et l’encadrement technique présidé par docteur  Jean Ives Diamana, Biomédecin chercheur Président Fondateur de Eburnea Football Club. Ce qui permettra aux jeunes de poursuivre leurs inscriptions au tournoi, EBURNEA TALENTS.

Ce tournoi international de détection de jeunes talents de football en Côte d’Ivoire est à sa 4è édition et a effectivement débuté le lundi 16 février au complexe sportif de Yopougon en présence des agents recruteurs venus d’Europe, dont : Wassi Bel, agent de joueurs à la FFF (fédération française de football),  Quentin, directeur sportif adjoint de Paris FC,  Guy Tiehi agent Fifa ; Olivier Mahadzere, conseiller sportif et recruteur; tous aux côtés de l’initiateur du tournoi Challenge Eburnéa, Docteur Diamana Biomedecin chercheur Président Fondateur de Eburnea Football Club, assisté du manager du club, Martial Tahou, consultant sportif.

«Vu l’engouement que le tournoi suscite, ce qui ne nous surprend pas, au vu la qualité des agents recruteurs. La population  déferle durant le temps de jeu. Ce qui nous a     poussés en notre qualité d’agent de développement, de répondre  à la demande forte, en repoussant la fin du tournoi à samedi 19 février.

Le temps de permettre aux parents de continuer d’inscrire leurs enfants. Permettre aux académies de formation d’inscrire leurs poulains, ainsi qu’aux jeunes talents individuellement de le faire aussi. Nous ne voulions  pas fermer le rêve d’un jeune garçon faute de n’avoir pas essayé de taper dans le ballon en présence des recruteurs. Nous voulons donc donner cette  opportunité à tous les jeunes talents de s’inscrire encore, ce jeudi et vendredi, afin de prendre part à l’apothéose, le samedi 19 février à 8 heures, au complexe sportif de à Yopougon», explique, le Dr Diamana, Président Fondateur de Eburnea Football Club et initiateur de ce tournoi de détection.

«Les recruteurs sont là ! Les parents, les amateurs du football, jeunes talents d’Abidjan et de l’intérieur du pays sont invités à s’inscrire, avant samedi, afin de bénéficier d’un recrutement. Ils peuvent  le faire en appelant au 05 06 39 14 71 et  le 01 40 83 31 51, ou se rendre au secrétariat du tournoi à Cocody deux Plateaux Latrille en face de la station Ola ex-Mobil et à Yopougon Sideci,

face à la pharmacie Akadjoba, après le Palais de Justice de Yopougon au siège de Eburnea Football Club. Les jeunes joueurs ont cette journée du samedi pour voir  réaliser un rêve avec le recrutement et démarrer  une carrière  professionnelle. Ce qui sera une joie  pour leurs parents et aussi  pour  la Côte d’Ivoire», note le président de groupe Eburnea Académie, Jean Ives Diamana.

Saisissant cette présence à Abidjan, à Eburnea Talent, Olivier Mahadzere, Conseiller sportif et recruteur fondateur du MHDZ Football Consulting, une Agence de recrutement qui a pour but de mettre en relation de Jeunes joueurs par des essais sportifs au sein de clubs professionnels européens, a passé une convention de partenariat avec Dr Diamana, président de Eburnea Football. Les deux partenaires initie un  projet qui consistera à   donner une opportunité aux Jeunes footballeurs talentueux ivoiriens de 14, 15, 16 ans d’intégrer  MDHZ  FC consulting,  à partir de,  Eburnea Académie de Dr Diamana. Une réelle opportunité.

ledebativoirien.net

HERVE MAKRE

Quitter la version mobile