Assemblée Général bilan de la fédération PPA-CI de Yopougon, moment choisi par Kouassi Kouadio Bertin (KKB) pour déclarer : «La fête de la libération, c’est le 31 mars…le jour de l’acquittement définitif du fondateur du PPA-CI…pour commémorer la libération totale définitive de notre leader…la première édition à Yopougon précisément à Azito».
Information reçue par un tonnerre d’applaudissements, dimanche 20 février 2022 à l’espace Tantie Mago de Yopougon, en présence des élus et cadres du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) dont les députés Michel Koudou Gbagbo, Marie Akébié, Zahia Berthe Eulalie élus sous la bannière EDS et le Vice-président Kouassi André en qualité d’invité spécial, la fédération PPA-CI de Yopougon.
«Camarades, le travail a repris dès la semaine prochaine nous serons avec vous dans vos sections», confirme au cours de cette assemblée générale le fédéral Kouassi Kouadio Bertin aux secrétaires généraux de section pour annoncer le début des activités de 2022 de la fédération PPA-CI de Yopougon, faisant le bilan d’activités 2021 au plan administratif, financier et moral.
Un bilan, qui pour les élus et cadres du nouveau parti de Laurent Gbagbo à Yopougon, est satisfaisant. «De mon point de vue, les objectifs qui avaient été fixés à la fédération ont été atteints et c’est ce qui a été validé, ici, par acclamation. Et donc je suis parfaitement heureux et je traduis grâce à vous toute mon admiration au fédéral Kouassi Kouadio Bertin, à tout son bureau et à tous les secrétaires généraux de section et de base qui travaillent nuit et jour ici à Yopougon pour le parti», s’est réjoui Michel Koudou Gbagbo, député de la circonscription de Yopougon et cadre du PPA-CI.
Ce bilan 2021 part depuis les assemblées générales ordinaires et extraordinaires, les rencontres techniques, la participation aux activités organisées par la direction du parti, les tournées dans les sections, les assemblées générales des sections, des structures spécialisées et d’activités dans l’ex-Front Populaire Ivoirien (FPI) du 1er janvier 2021 jusqu’à la création du PPA-CI le 16 octobre 2021 et du 16 octobre à décembre 2021. La fédération de Yopougon avec à sa tête Kouassi Kouadio Bertin a travaillé sans relâche dans les conditions difficiles pour obtenir ce bilan.
Les élus et cadres du PPA-CI à Yopougon ont été également des artisans de ce bilan jugé positif par les militants et le fédéral Kouassi Kouadio Bertin. «Vous avez vu par acclamation que le bilan est positif au point des rapports administratifs que du bilan financier. Ce qu’il faut retenir c’est que c’est un moment de réarmement, de reprise des activités qui vont avoir lieu. C’est vrai que nous avons fait le bilan pour dire que nous avons atteint 2 sur 4 de nos objectifs. Notre premier objectif était que Yopougon se mobilise, que Yopougon batte le pavé jusqu’à ce que le président Laurent Gbagbo soit libéré et rentre chez lui.
Donc, Yopougon a participé à la libération du président Laurent Gbagbo et à l’accueil du président Laurent Gbagbo. On avait un autre objectif, quand le président Laurent Gbagbo a demandé à son parti de participer aux élections législatives, nous sommes dit, il faut qu’on gagne les élections législatives. Et Yopougon s’est battu avec son allié le PDCI, nous avons gagné les élections législatives. Nous venons donc de faire le bilan », a indiqué Kouassi Kouadio Bertin.
À la question de savoir les nouveaux objectifs qui découlent de ce bilan, Kouassi Kouadio Bertin a levé le voile sur les prochains défis qui attendent les militants du PPA-CI à Yopougon. «Il nous reste deux (2) autres objectifs. À court terme, nous allons aux élections municipales, la fédération de Yopougon veut gagner les élections municipales. Puis, nous allons travailler à réinstaller le président Laurent Gbagbo dans le fauteuil présidentiel. Donc, voilà les deux (2) objectifs qui nous attendent et nous nous battons», précise le Secrétaire général de la fédération PPA-CI de Yopougon.
L’exclusivité au cours de cette assemblée générale bilan a été l’annonce de la tenue de la première édition de la ‘‘Fête de la Libération’’ à Yopougon. Une nouvelle qui a fait exploser de joie les militants PPA-CI de Yopougon. Et Kouassi Kouadio Bertin a livré quelques détails sur les raisons qui motivé la célébration et l’organisation de cette fête.
« Nous avons quitté le FPI donc la fête de la liberté avec le FPI. Nous sommes au PPA-CI aujourd’hui donc la fête de la libération, c’est le 31 mars donc le jour de l’acquittement définitif du fondateur du PPA-CI. Donc, maintenant c’est la fête de la libération pour commémorer la libération totale définitive de notre leader. Il se pourrait que la première édition ait lieu à Yopougon précisément à Azito. Donc, nous sommes au niveau des démarches. Et la direction du parti souhaiterait que la fête se tienne le 2 avril 2022. D’ici à mardi, nous serons mieux situés parce que nous sommes en contact avec la notabilité d’Azito», a fait savoir le fédéral Kouassi Kouadio Bertin.
C’est, dire que la marche continue pour les pros Gbagbo. N’a-t-il pas dit : «…10 ans après, Gbagbo Parle. Donc Gbagbo, ce n’est pas fini! », Le révérend Yayé Dion Robert du consistoire des églises évangéliques de Côte d’Ivoire peut le confirmer. Tous donc, le 31 mars 2022 pour la seconde naissance de Gbagbo et ses partisans, cette fois-ci avec le PPA-CI. A Yopougon !
H.KARA
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.