Insertion des jeunes RHDP: la Plateforme des mouvements de soutien veut jouer gros
redaction
Formation et Orientation de la PMS-RHDP, tel est le thème du panel organise le dimanche 6 février 2022 par la Plateforme des mouvements de soutien au RHDP dans un complexe hôtelier au Plateau. Cette tribune a mis sur la table la question de l’insertion des jeunes proches du parti au pouvoir depuis 2011. L’occasion a été saisie par Mamadou Touré en sa qualité de ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Insertion Professionnelle pour expliquer aux jeunes militants et sympathisants les mécanismes mis en place par l’Etat pour leur insertion.
Devant la crème de la jeunesse RHDP, il a avec son franc parler habituel indiqué à l’Agence est mise à leur disposition pour s’inscrire afin de bénéficier des opportunités qui s’offrent à eux. « Vous devez vous former et vous informer, mais vous devez aussi vous mettre en réseau pour vous insérer dans les mécanismes mis en place ». Quant à Gramboute Soiliho, chef de cabinet du ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, il a invité les jeunes à se former, à croire en eux et à être persévérants.
Pour sa part, Abdoul Kader Cissé , président de la JUNCI a déploré le manque de solidarité des leaders envers des jeunes : « Nous pensons une fois que si nous sommes solidaires, nous pouvons réussir beaucoup de choses ». Il faut rappeler que cette plateforme a été créée en juin 2021 et est constituée en un présidium de 142 mouvements de soutien au RHDP.