Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Investiture du Ministre Gouverneur du District Autonome du Woroba : des jeunes leaders sonnent la mobilisation totale pour Moussa Dosso

Des jeunes leaders conduits par Méké Coulibaly ont lancé un appel à la mobilisation de la jeunesse du District Autonome du Woroba pour la cérémonie d’investiture du Ministre Gouverneur Moussa Dosso le 05 mars 2022 à Séguéla.

C’est  juste de  le dire, pour une  conférence de presse, ce jeudi 24 février 2022 au foyer des jeunes de la commune de Yopougon, ils sont venus massivement écouter l’appel à la mobilisation de leurs différents leaders en prélude de la cérémonie d’investiture du Ministre Gouverneur du District Autonome du Woroba, Moussa Dosso. Eux, ce sont les jeunes des trois régions qui constituent le District du Woroba. À savoir les régions du Bafing, du Béré et du Worodougou.

Selon Méké Coulibaly et ses collaborateurs, la cérémonie d’investiture du Ministre Gouverneur est l’occasion toute trouvée pour les filles et fils du District du Woroba de réaffirmer leur intérêt pour la cohésion et l’union autour des cadres du District afin de profiter au mieux de cette nouvelle institution de développement local créée par le Président de la République, Alassane Ouattara pour accélérer les projets développement des différentes régions qui sont dans le District.

«Nous demandons à nos populations et particulièrement à nos jeunes des différentes régions du District du Woroba de se réunir autour du Ministre Gouverneur Moussa Dosso et de ses deux Vices Gouverneurs dont Ibrahim Bakayoko de la région du Bafing et Mamadou Diomandé dit MADI de la région du Worodougou afin de participer ensemble au développement du District Autonome du Woroba.

Nous leur demandons également de faire confiance au Ministre Gouverneur, Moussa Dosso. Car, si le Président Alassane Ouattara lui a renouvelé sa confiance en le nommant à ce poste, c’est qu’il est capable d’accomplir la mission qu’il lui a été confié par le Chef de l’État pour le bonheur des populations du Woroba.

Et Moussa Dosso a choisi ses collaborateurs. C’est-à-dire ses vices Gouverneurs, à qui, il fait également confiance pour l’accompagner dans cette mission. Ce sont des cadres valeureux, des fils du District du Woroba qui ont la capacité d’atteindre les objectifs qui leur seront assignés. Alors nous, jeunes leaders du District, appelons à sceller l’union sacrée autour de ces cadres pour sortir le Woroba des disparités régionales», a déclaré Méké Coulibaly.

Avant de lancer un appel à la mobilisation exceptionnelle des jeunes, femmes et de toutes les couches sociales de population du District du Woroba lors de la cérémonie d’investiture du Ministre Gouverneur, Moussa Dosso le 05 mars prochain à Séguéla dans la région du Worodougou.

« Nous lançons un appel à nos parents du Woroba de sortir massivement ce jour-là pour aller célébrer la fraternité, l’union et la cohésion à la cérémonie d’investiture du Ministre Gouverneur, Moussa Dosso. Faisons en sorte pour que cette cérémonie soit la démonstration de fraternité, notre entente et notre volonté à saisir cette chance que le Chef de l’État, Alassane Ouattara offre aux trois régions qui composent le District du Woroba de rattraper considérablement son retard de développement dans l’union», a-t-il exhorté les populations du District Autonome du Woroba.

H.KARA

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile