À évènement exceptionnel, disposition exceptionnelle. La fédération PPA CI de Yopougon a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire mardi 8 février 2022 à l’espace Mont Zatro dans la commune. Il est question de sonner la mobilisation en vue d’accueillir Laurent Gbagbo président de ce parti et ex-chef d’Etat ivoirien, rentré de La Haye en 2021 où il a été détenu depuis 2011, suite à la crise électorale 2010. Il est invité par l’Église Baptiste Œuvres et Missions à Yopougon-Camp militaire.
« Nous avons convoqué cette Assemblée Générale Extraordinaire pour préparer l’arrivée de notre chef, le président de notre parti à Yopougon. Il a été invité par les églises évangéliques. Donc, il sera à l’Église Baptiste Œuvres et Missions ce dimanche 13 février 2022 à 15 heures. Nous avons cette A.G pour faire la mobilisation pour réserver un accueil chaleureux à notre illustre hôte», a-t-il fait savoir.
«C’est un sentiment de joie effectivement. Nous sommes heureux et nous sommes fiers d’accueillir notre chef. Cela fait un peu plus de dix (10) ans que le chef n’est pas arrivé à Yopougon. La dernière fois qu’il a foulé le sol de Yopougon date de 23 octobre 2010 nous étions en pleine campagne de l’élection présidentielle d’octobre 2010. Et donc, onze (11) ans après, le président Laurent Gbagbo va fouler le sol de Yopougon. Et nous sommes heureux. C’est pour dire à Yopougon que “son fils” est effectivement de retour. Yopougon l’attend. Yopougon demeure le bastion du président Laurent Gbagbo et Yopougon demeure Yopougon de Gbagbo», affirme Kouassi Kouadio Bertin, Secrétaire Général de la Fédération PPA CI de la commune de Yopougon.
« Nous avons donné instructions à tous nos structures d’avoir des différentes rencontres dans les sections pour faire la mobilisation. Donc, à partir de demain, nous allons tourner partout pour faire la mobilisation pour qu’on puisse réserver un accueil chaleureux au chef».
Au-delà des militants et sympathisants du PPA CI, le fédéral Kouassi Kouadio Bertin invite toute la population de Yopougon à sortir également comme un seul homme pour saluer celui qui a vaincu les différents procureurs de la CPI au terme d’un procès de dix (10) années pour le bonheur des populations de la Côte d’Ivoire.
«Nous demandons de se mobiliser pour accueillir l’illustre hôte, le digne fils de Côte d’Ivoire, celui qui s’est toujours battu le respect de la dignité de l’ivoirien. Donc, c’est un accueil chaleureux que nous devons réserver vraiment au président Gbagbo».
H.KARA
Ledebativoirien.net