Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Tournoi de maracana «Talento» de Yopougon: Issifou Coulibaly démontre la disponibilité de la municipalité aux jeunes de Wassakara

 «Pour ce petit tournoi, je suis venu avec madame la conseillère économique, sociale, environnementale et culturelle, Nassalatou Diaby et le Conseiller spécial du président de l’Assemblée Nationale, Yaya Doumbia», maracana wasskara avec le maire conseillerea déclaré, le parrain de la première édition du tournoi de maracana «Talento» 2022 de Yopougon, Issifou Coulibaly, premier adjoint au Maire de la commune s’est déplacé, ce samedi 5 février 2022. Il a voulu exprimer la proximité des autorités municipales et le soutien aux jeunes de Yopougon-wassakara.

Conduits par leur président à l’école marché, les jeunes du quartier Wassakara dans la commune de Yopougon ont célébré la finale de leur tournoi de maracana dénommé « Talento » avec la présence effective du parrain, Issifou Coulibaly accompagné de plusieurs cadres de la municipalité.

Une marque de considération des jeunes et des femmes de Wassakara, qui, dans la joie, ont bondi des chaises pour accueillir le dynamique premier adjoint au Maire de Yopougon, Issifou Coulibaly. Une émotion perceptible dans la voix du président du comité d’organisation dudit tournoi, par ailleurs, président de la jeunesse de wassakara, Traoré Karim qui explique le sens de ce tournoi.

«L’objectif de ce tournoi est de rassembler la jeunesse de Wassakara autour d’un idéal. Cet idéal, c’est le vivre ensemble, c’est le pardon, c’est le partage. Ce sont les valeurs chères à notre Président, le Président Alassane Ouattara qui est relayé dans toutes les communes de Côte d’Ivoire. Donc, nous ne pouvons pas nous déroger à cette règle. Ce tournoi rentre pleinement dans ce cadre.

Notre message pour les populations de Yopougon, est le même message que l’autorité ( Issifou Coulibaly, Ndlr) diffuse toujours. C’est à dire le partage, le vivre ensemble. Et surtout pour la jeunesse, c’est le courage, la persévérance, la recherche continuelle de l’excellence. Parce qu’aujourd’hui, nous sommes dans un monde multidimensionnel, un monde où tout est réuni autour d’un même idéal. Donc, seuls les meilleurs peuvent s’en sortir. L’excellence à tout moment, l’excellence pour toujours », a-t-il affirmé.

Prenant la parole avant le coup de sifflet du début de cette finale, Issifou Coulibaly, après les conseils d’usage aux équipes finalistes, a exhorté les jeunes et toute l’assistance à suivre des valeurs sociales pour la promotion du vivre ensemble à Yopougon en général et à Wassakara en particulier. Il a insisté sur l’importance qu’il accorde à la population de ce quartier de Yopougon à travers sa présence avec plusieurs cadres de la municipalité.

« Je voudrais saluer et remercier les initiateurs de ce tournoi qui permet à la jeunesse de Wassakara de fraterniser, renforcer la cohésion et de se mettre ensemble. C’est un tournoi de football. C’est le prétexte qui a été trouvé. Mais, il est fort que vous ayez à l’esprit qu’au-delà de ce tournoi, vous êtes des frères. Vous êtes tous des enfants de Wassakara et que c’est votre unité qui doit prévaloir. Souhaiter que cette finale qui va se jouer se passe dans de très bonne condition. Que l’esprit fair-play soit de mise et nous comptons également sur les arbitres pour que les coups de sifflet soient justes.

Et que les esprits ne puissent pas s’échauffer. Remercier également les femmes qui sont venues soutenir les jeunes. Et vous dire que nous comptons sur vous. Wassakara est un quartier qui nous tient à cœur. Vous avez vu que pour ce petit tournoi, je suis venu avec madame la conseillère économique, sociale, environnementale et culturelle, Nassalatou Diaby et le Conseiller spécial du président de l’Assemblée Nationale, Yaya Doumbia. C’est pour dire que nous tenons à Wassakara et nous tenons à ce que la finale se passe dans les meilleures conditions. Que le meilleur gagne ! », a souhaité Issifou Coulibaly.

Pour la première édition du tournoi « Talento », huit équipes étaient en lice. Et pour la finale de ce samedi, FC Zion, en maillot rouge et blanc, a croisé le fer avec Parlement FC, vêtu en bleu et blanc. La rencontre s’est soldée par la victoire de FC Zion avec deux (2) buts contre zéro pour Parlement FC.

H.KARA 

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile