Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Urgent-affaire Touré Ahmed Bouah et famille AJAVON-la Cellule Communication du patron de Sophia-SA répond: «Nous voulons simplement vous dire, que Ajavon Koffi est de mauvaise foi…IL a vendu un bien commun à monsieur Touré Bouah»

 

A Monsieur le directeur du journal en ligne, LEDEBATVOIRIEN

Abidjan le 1er février 2022-objet droit de réponse: suite à votre article du 31 janvier 2022, intitulé, refus de paiement de la transaction foncière à Gagnoa avec Ajavon Koffi.

https://www.ledebativoirien.net/2022/01/31/urgent-abidjan-que-se-passe-t-il-a-gagnoa-lhomme-daffaires-ivoirien-toure-ahmed-bouah-explose-les-terres-ajavon-tentative-denfumage-du-fils-et-des-filles-dans-la-poussiere/

« Monsieur le directeur,

 Nous venons de prendre connaissance de votre article, qui met en cause, monsieur Touré Bouah PDG de Sophia SA, qui selon vos écrits, refuserait de solder le paiement des terrains acquis avec Monsieur Ajavon Koffi à Gagnoa.

Loin de nous l’idée d’une quelconque polémique, puisque ce dernier a été traduit depuis décembre 2021 devant le tribunal d’Abidjan-plateau, pour cette même affaire (escroquerie, abus de confiance, dénonciation calomnieuse etc. Ci joint l’acte d’accusation).

PROCES-VERBAL D’AUDITION ET DE CONSTAT – SOPHIA – KOFFI AJAVON 1 (1)

Nous voulons simplement vous dire, que le sieur Ajavon Koffi est de mauvaise foi. En effet, à aucun moment, monsieur Touré Bouah a refusé de lui payer, le reliquat de son dû. Le problème c’est que, comme le reconnait Ajavon Koffi, lui-même dans ses propres déclarations, que vous avez fidèlement reproduit, dans votre article, ses propres frères et sœurs, ont adressé un courrier au PDG de Sophia SA pour s’opposer à la vente des terrains, sous prétexte que lesdits terrains ne sont pas à Ajavon Koffi seul, mais à tous les héritiers donc par conséquent, celui-ci n’a pas qualité pour mener une telle transaction.

Or, Ajavon Koffi avait déjà encaissé et empoché plus de 155 027 226 millions F CFA sur un total de 290 027 226 millions de FCFA. Face à cette situation, monsieur Touré Bouah, en homme d’affaires prudent, a donc mis en berne le paiement, tout en demandant à Ajavon Koffi de trouver un terrain d’entente avec ses frères et sœurs. Une fois que cela sera fait, que ceux-ci aillent voir son avocat, qui authentiquera, l’acte et le paiement suivra.

D’où vient donc, le fait que le PDG de Sophia refuse de solder sa créance et que pour cela, ce dernier crie sur les toits et traîne le non de Monsieur Touré Bouah partout ? Entre le PDG de Sophia SA et le vendeur indélicat qui a perdu de l’argent ? Qui a roulé qui dans la farine? C’est bien Ajavon Koffi, qui a vendu un bien commun à monsieur Touré Bouah en faisant croire qu’il en était le seul propriétaire.

Quel homme d’affaire, peut-il raisonnablement continuer à faire des paiements sans avoir vu clair dans une telle transaction? Pendant qu’il fait croire que rien ne l’opposerait à ses frères et sœurs, il est incapable de produire un document qui atteste que plus rien ne les oppose. La seule chose qui le préoccupe c’est le reliquat. Mais dans ces conditions, monsieur Touré Bouah ne pourra pas faire de paiement.

Et compte tenu du fait que, Ajavon Koffi ne fait que le dénigrer et salir, au risque de me répéter, il répondra de ses actes devant le tribunal d’Abidjan-plateau, dont la plainte a été portée. Tout en vous priant de publier ce droit de réponse dans les mêmes conditions que l’article qui incrimine le PDG de Sophia SA, veuillez recevoir nos salutations. » Pour le PDG de Sophia SA »

P.O/ La Cellule Communication.

Battey Camille

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile