Journée particulièrement chargée le samedi 29 janvier 2021 le ministre Adama Diawara, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique par ailleurs Coordonnateur Régional Associe du RHDP de cette commune. En effet, l’homme qui ne cache plus ses ambitions pour la plus grande commune du district d’Abidjan a communié respectivement avec les jeunes et les populations du Bafing vivant à Niangon et ceux de Wassakara.
A l’aise devant toutes les couches sociales, Adama Diawara leur a transmis le message de paix du président Alassane Ouattara. « Merci pour cette forte mobilisation, preuve de votre adhésion à la vision que nous avons pour la commune de Yopougon, car c’est ensemble que nous ferons le chemin pour chacun puisse avoir sa part du bonheur. En tant que représentant Alassane Ouattara, je puis vous affirmer qu’il a mis notre pays sur le chemin de l’émergence depuis 11 ans et nous devons continuer ces progrès dans la paix et la cohésion », a-t- il indique.
Ce fut ensuite à un véritable bain de foule dans le bouillant quartier de Wassakara avec la marée humaine en place depuis tôt le matin. Apres avoir écouté les portes- paroles des jeunes et des femmes, le ministre Adama Diawara s’est dit particulièrement heureux de se retrouver dans le fief imprenable du RDR hier et RHDP aujourd’hui.
« Je ne suis pas surpris pour votre mobilisation exemplaire et je tiens à vous rendre un vibrant hommage pour le combat que vous avez pu mener pour l’avènement de la démocratie. Sachez que le Président Alassane Ouattara ne vous a pas oublié. Je prendrai contact avec mes collègues ministres pour que vos doléances concernant le problème d’eau soient vite prises en compte. Concernant l’action gouvernementale, il ne faut jeter le bébé avec l’eau du bain. Car beaucoup a été fait, même s’il en reste encore », a- t- il précise.
Parlant de la vie sociale à Yopougon, Adama Diawara a demandé aux militants RHDP quelque peu découragés à se remobiliser pour les batailles municipales. «Nous devons être soudés pour ne pas perdre cette mairie. Concernant mes ambitions, je vous demande de faire un bout de chemin avec moi, car si les choses sont devenues ainsi c’est parce que la solidarité a manqué ici à Yopougon.
C’est pourquoi, je mettrai bientôt sur pied un instrument pour aider les jeunes et les femmes afin que le social soit une réalité et nous avons les clés pour que cela soit une réalité », a- t- il conclu à la grande satisfaction des populations qui demandent un véritable changement à la tête de l’appareil municipal.
FORD RAYMOND GUEI
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.