Journée particulièrement chargée le samedi 29 janvier 2021 le ministre Adama Diawara, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique par ailleurs Coordonnateur Régional Associe du RHDP de cette commune. En effet, l’homme qui ne cache plus ses ambitions pour la plus grande commune du district d’Abidjan a communié respectivement avec les jeunes et les populations du Bafing vivant à Niangon et ceux de Wassakara.
Ce fut ensuite à un véritable bain de foule dans le bouillant quartier de Wassakara avec la marée humaine en place depuis tôt le matin. Apres avoir écouté les portes- paroles des jeunes et des femmes, le ministre Adama Diawara s’est dit particulièrement heureux de se retrouver dans le fief imprenable du RDR hier et RHDP aujourd’hui.
« Je ne suis pas surpris pour votre mobilisation exemplaire et je tiens à vous rendre un vibrant hommage pour le combat que vous avez pu mener pour l’avènement de la démocratie. Sachez que le Président Alassane Ouattara ne vous a pas oublié. Je prendrai contact avec mes collègues ministres pour que vos doléances concernant le problème d’eau soient vite prises en compte. Concernant l’action gouvernementale, il ne faut jeter le bébé avec l’eau du bain. Car beaucoup a été fait, même s’il en reste encore », a- t- il précise.
C’est pourquoi, je mettrai bientôt sur pied un instrument pour aider les jeunes et les femmes afin que le social soit une réalité et nous avons les clés pour que cela soit une réalité », a- t- il conclu à la grande satisfaction des populations qui demandent un véritable changement à la tête de l’appareil municipal.
FORD RAYMOND GUEI
Ledebativoirien.net