Le complexe des jeunes du village Kouté de Yopougon a été exigu pour la rencontre des six délégations du PDCI. Un rassemblement pour le plébiscite du président du parti au 13e congrès dudit parti.
«Je suis venu pour vous soutenir parce que le PDCI a besoin de cohésion d’unité. Ma première mission sera à Yopougon. Je viendrai avec Abi Raoul, pour voir dire l’importance de l’unité. Ensemble nous Sommes un océan. L’année 2025 passe par la victoire de la mairie de Yopougon. Vous avez vu comment nous avons repris Plateau, nous irons prendre la mairie de Yopougon », lance Akossi Bendjo aux militants. Il poursuit en indiquant que la Côte d’ivoire est entrée dans la phase du dialogue politique, signe de stabilité sociopolitique.
«Nous ne pouvons pas continuer de nous regarder en chien de faïence. Que la vérité et l’amour soient notre nourriture. Que le PDCI soit uni et qu’il tende la main à nos frères, qu’ils soient du pouvoir ou dans l’opposition. Le président BÉDIÉ a dit qu’il consacrera ses dernières énergies à la réconciliation, accompagnons le dans cette mission. »
Les six délégations ont réaffirmé leur engagement vu l’union du Secrétariat exécutif uni autour du Secrétaire Exécutif en chef, le vice-président Maurice Kakou, qui a sonné la mobilisation autour de la candidature unique du président Henri Konan Bédié, au 12ème congrès ordinaire du PDCI annoncé pour 2022.