Le Réseau des Femmes journalistes (ReFJPCI) et l’Organisation des femmes photographes de Côte d’Ivoire, (OFREP-CI), en partenariat avec le FSDP, seront en attraction, à l’ISTC-Polytechnique à Cocody, les 30 et 31 mars 2022, à partir de 8h00. Au cœur d’une journée nationale marquée par des formations, des expositions de photographies, des remises de prix, des Panels…
Avec comme invitée d’honneur: Oumou Barry Sana, Directrice centrale de l’AIP. La Conférence inaugurale sera dite par Madame Anne Lemaistre, Cheffe de Bureau de l’Unesco en Côte d’Ivoire. Les objectifs de la journée nationale des femmes des medias
Le ReFJPCI partenariat avec l’OPREPCI entend créer un espace pour le renforcement de la contribution des femmes des médias et de la communication dans la réflexion sur les problématiques sociales, d’une part ; et aussi de porter la lumière sur la situation des femmes des médias et de la communication et des femmes en général dans les contenus médiatiques, d’autre part.
Cette journée nationale des femmes des médis et dans les médias, enregistrera l’initiation d’un prix pour la promotion du genre dans les contenus médiatiques ; la réalisation des photos reportages par les membres de l’OFREP-CI et des décernera les prix aux trois meilleures femmes photojournalistes de l’année.
Ledebativoirien.net