Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

ReFJPCI  et OFREP-CI : en vedette pour la première édition de  la Journée Nationale des femmes des médias et dans les médias-JNF 2022

 

Le Réseau des Femmes journalistes (ReFJPCI) et l’Organisation des femmes photographes de Côte d’Ivoire, (OFREP-CI), en partenariat avec le FSDP, seront en attraction, à l’ISTC-Polytechnique à Cocody, les 30 et 31 mars 2022, à partir de 8h00. Au cœur d’une  journée nationale marquée par des formations, des expositions de photographies, des remises de prix, des Panels…

Ainsi donc, du 30 au 31 Mars 2022 à  l’ISTC-Polytechnique à Cocody Abidjan, se tiendra sous la co-présidence de Madame Nasseneba TOURE, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et d,  Amadou COULIBALY, Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie; sous le co-marrainage de Mme Françoise Remarck, PCA de Canal+ Côte d’Ivoire et de A+Ivoire et Denise Epoté (Directrice Marketing de TV5 Monde, PCA de TV5 Monde USA et Amérique latine), première édition de  la Journée Nationale des femmes des médias et dans les médias-Jnfm 2022.

Avec comme invitée d’honneur: Oumou Barry Sana, Directrice centrale de l’AIP. La Conférence inaugurale sera  dite par Madame Anne Lemaistre, Cheffe de Bureau de l’Unesco en Côte d’Ivoire. Les objectifs de la journée nationale des femmes des medias

Le ReFJPCI partenariat avec l’OPREPCI  entend créer un espace pour le renforcement de la contribution des femmes des médias et de la communication dans la réflexion sur les problématiques sociales, d’une part ; et aussi de porter la lumière sur la situation des femmes des médias et de la communication et des femmes en général dans les contenus médiatiques, d’autre part.

Il est donc question de sensibiliser les acteurs sur les thématiques en lien avec les questions de genre; de susciter des réflexions sur la prise en compte du genre dans les contenus médiatiques ; d’inciter les acteurs des médias et de la société civile à s’approprier et à promouvoir la Charte pour une meilleure représentation des femmes dans les contenus et institutions médiatiques.

Cette  journée nationale des femmes des médis et dans les  médias,  enregistrera l’initiation d’un prix pour la promotion du genre dans les contenus médiatiques ;  la réalisation des photos reportages par les membres de l’OFREP-CI et des décernera les prix aux trois meilleures femmes photojournalistes de l’année.

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile