«Merci à la Greffière et à la Justice qui ont freiné la machine…comment»
Par H.MAKRE/ Ledebativoirien.net
Dans une attestation du plumitif d’une décision, en date du 16 mars 2022 de l’audience publique tenue par les affaires correctionnelles, le 15 mars 2022 en 1ère instance, et cela dans l’affaire Touré Ahmed Bouah, responsable de Sophia SA, contre Ajavon Koffi, chef d’entreprise, le dernier, vendeur d’une parcelle de terrain a été condamné. Il l’a été en son audience, par défaut. Pour des faits d’escroquerie portant sur la somme de 170 millions FCFA. Mais ce n’est pas tout…écoutez.
L’affaire porte sur un terrain d’une superficie de 249,038 m2 appartenant Ajavon Koffi et vendu à Touré Ahmed Bouah à un montant de 352 027 226 FCFA. L’acquéreur a déjà versé un acompte de 170 millions FCFA, comme le reconnait le vendeur, Ajavon Koffi. Le reste, 155 027 226 FCFA ne sera pas versé, depuis 2021 jusqu’à ce jour.
Touré Ahmed Bouah, l’acquéreur évoque l’arrivée des sœurs du vendeur dans l’affaire. Le vendeur rétorque qu’elles n’y ont, rien à faire. Il réclamé le reste de son dû. Le 16 mars 2022, une décision en première instance des affaires correctionnelles le condamne pour escroquerie. Ledebativoirien.net l’a rencontré au lendemain de la décision de Justice : suivez ce qu’il en dit et la suite qu’il donne à l’affaire….
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.