Pour valoriser l’art et la culture en Côte d’Ivoire, la structure Lydia Ludic organise des concours qui permettent de découvrir des talents tant, chez les journalistes culturels que chez les artistes dans toute leur diversité. L’année dernière, la première édition a été faite par la découverte des talents d’un duo gagnant, journaliste culturel et un artiste peintre. Cette année, la deuxième édition se fait avec un trio gagnant, c’est à dire un journaliste culturel et un artiste chanteur qui épauleront une ONG pour assurer le bien-être social.
Ici, l’artiste chante les merveilles et les bienfaits de cette structure et de son apport dans la valorisation de l’art et la culture en Côte d’Ivoire. Ainsi, l’artiste met en exergue l’opportunité qu’offre Lydia Ludic aux jeunes d’exprimer leurs talents et leur savoir-faire. Il parle de la chance et la joie que Lydia Ludic procure à la jeunesse par le jackpot.
Cette joie de gagner le concours Lydia Ludic Talents, peut rejaillir sur toute une nation. C’est à dire que cette joie du trio gagnant peut se répercuter sur des amis et connaissances, voire toute une population et l’ONG parrainée, D »où la cohésion sociale. En somme, la réussite de l’équipe le »Réveillon » permettra de soutenir l’ONG Fondation Espace Afrique qui lutte pour la santé de la population rurale et le bien-être social. L’équipe remercie ensuite cette structure bienfaitrice pour son dynamisme de prendre en compte toutes les couches sociales dans son projet » Lydia Ludic Talents
Par ailleurs, si elle rencontre des situations de détresse lors de la mise en œuvre de ses activités de santé, quel que soit le domaine d’intervention, elle réagit. Exemple, la dotation de quelques villages et campements qui utilisent les eaux des baffons, en pompes villageoises. Elle octroie des semences de riz et d’arachides aux paysannes.
Elle pose aussi quelques actions qui contribuent à l’automatisation de la femme, l’insertion de la jeune fille dans la vie active et la prise en charge des enfants vulnérables. Ses actions se poursuivent chaque année en tournées de sensibilisation et de dépistage de plusieurs pathologies à travers toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Surtout en milieu rural pour aider ces populations qui n’ont pas de moyens nécessaires pour se prendre en charge.