«Donner dos à l’achat de consciences, aux querelles inutiles-référez-vous au Président Aimé Henri Konan BÉDIÉ »
H.Makré / Ledebaticoirien.net
La tournée d’informations, d’évaluation et d’écoute dans les délégations PDCI-RDA, conduite par Madame Valérie YAPO, Chef de mission et Secrétaire Exécutif chargé des Communautés, après Cocody 4, a été accueillie à Agnibilékrou Commune.
Avec une visite de trois délégations, le samedi 12 et dimanche 13 mars 2022. Dans une ferveur militante de mobilisation pour le prochain congrès du parti du président Henri Konan Bédié..
Samedi 12 mars 2022, c’est aux environs de à 14 heures, que la délégation PDCI-RDA d’Agnibilékrou Commune du Délégué-maire Roger M’BIA, accueille les Émissaires de la Haute direction du PDCI-RDA. Une mission conduite par la Secrétaire Exécutif chargé des Communautés, Madame Valérie YAPO et assisté par son Adjoint Arnoux ODY.
Avec pour objectif de partager la vision du Président Henri Konan BÉDIÉ, véhiculer des messages du PDCI-RDA, d’évaluer le personnel politique, d’écouter la base, suite à la nouvelle dynamique impulsée au parti, par d’importantes réformes structurelles voulues par le président.
Dans l’optique de remobiliser les militants, la Chef de mission, Valérie YAPO a martelé : «Militants d’Agnibilékrou Commune, demeurez unis autour de votre Délégué-Maire, Député afin de continuer de faire vivre le Grand parti fondé pour servir le vaillant peuple ivoirien qu’est le PDCI-RDA.»
Après l’appel nominal et la vérification de la présence du personnel politique, les militants à leur tour se sont exprimés à cœur ouvert pour dire leur fidélité sans faille au parti dirigé par le président Henri Konan BÉDIÉ. Une motion de soutien au Président BÉDIÉ pour l’homme qu’il faut toujours à la tête du PDCI-RDA et aux idéaux du PDCI-RDA a fait l’objet de lecture. Le partage d’un repas offert par le vice-président M’BIA Roger a mis fin à la rencontre.
La mission dans la délégation Pdci-Rda Agnibilekrou 2
Le lendemain dimanche 13 mars 2022, la mission d’informations, d’évaluation et d’écoute conduite par Madame Valérie YAPO, Chef de mission et son Adjoint Arnoux ODY, s’est rendue à Damé dans la délégation PDCI-RDA d’Agnibilékrou 2, dirigée par l’honorable délégué Jean Michel Amankou.
C’est dans une ferveur militante que les Émissaires de la Haute direction du PDCI-RDA ont été accueillis. La Chef de mission Valérie YAPO était heureuse de la présence effective du personnel politique de ladite délégation. Elle a délivré les messages importants de la mission. En même temps, elle a incité les militants de cette délégation de donner dos à l’achat de consciences, aux querelles inutiles.
«Référez-vous au Président Aimé Henri Konan BÉDIÉ pour la longévité du Parti». Une motion de soutien pour le plébiscite du Président Bédié, au 13ème congrès annoncé pour cette année 2022 a été lue au nom de la délégation par madame Eba Louise, membre du bureau de la délégation.
Le délégué a rassuré la mission de son engagement à faire triompher le PDCI-RDA et son président à Agnibililekrou 2. Le message de paix, de réconciliation a été livré par la cheffe de délégation Valérie YAPO. Lors de cette belle rencontre a été présenté un adolescent sauvé de la mort grâce à une opération chirurgicale financée par l’honorable-délégué Jean Michel Amankou.
L’hymne du Parti entonné avec enthousiasme par tous les militants a clôturé la séance et un repas a été offert par le délégué PDCI-RDA d’Agnibilékrou 2 à tous les militants.
dans la délégation Pdci-Rda Agnibilekrou 1
Le même dimanche 13 mars 2022, après la délégation Pdci-Rda Agnibilekrou 2, la mission d’informations, d’évaluation et d’écoute conduite par Madame Valérie YAPO, s’est rendue à Dufrebo dans la délégation PDCI-RDA d’Agnibilékrou 1, dirigée par le délégué Ehouman Tano.
Là encore, c’est dans une ferveur militante que les Émissaires de la Haute direction du PDCI-RDA ont été accueillis. La Chef de mission Valérie YAPO était Heureuse de la présence effective du personnel politique de ladite délégation. Elle a délivré les messages importants de la mission. Dans cette délégation, elle a aussi invité les militants de à tourner le donner dos à l’achat de consciences, aux querelles inutiles et de se référer au Président Aimé Henri Konan BÉDIÉ pour la solidité de leur parti, le PDCI-RDA.
«Agnibilékrou doit demeurer la ceinture de sécurité du PDCI-RDA », a-t-elle déclaré. Une motion de soutien pour le plébiscite du Président BÉDIÉ au prochain congrès sera aussi lue au nom de la délégation. Le délégué a rassuré la mission de son engagement à faire triompher le PDCI-RDA et son Président à Agnibililekrou 1. A la suite du message de paix et de réconciliation livré par Valérie YAPO, la rencontre prendra là aussi, fin, avec l’hymne du Parti entonné avec enthousiasme par tous les militants.
Un repas sera offert par Le Délégué PDCI-RDA d’Agnibilékrou 1 à tous les militants.
La chef de mission d’informations, d’évaluation et d’écoute dans la délégation PDCI-RDA, Valérie YAPO, secrétaire exécutif chargé des communautés est attendue dans d’autres délégations.
Ledebaticoirien.net
H.M.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.