La militante de base, Yapo Valérie, Secrétariat Exécutif chargée des communautés, à la tête de la délégation Pdci-Rda d’Akoupé commune a effectué sa rentrée politique 2022, le samedi 26 février dernier. Elle mesure l’ampleur de sa mission dans sa délégation, à la dimension nationale de ses nouvelles fonctions qu’elle assume au PDCI RDA, depuis le jeudi 9 décembre 2021.
Mais ce fut surtout un moment de joie pour la présentation des vœux de nouvel An, à leur déléguée, Madame Valérie YAPO. Tout en la félicitant pour sa nomination par le Président Aimé Henri Konan BEDIE au poste de Secrétaire exécutif (S.E) chargé des Communautés.
Dans une ambiance festive militante, la Déléguée Valérie YAPO entourée de toute son équipe politique a lancé la mobilisation des militants de bases. C’est donc le militant Raphaël ABOUA qui a été fait officiellement présenté, Permanent de la délégation suite au décès du vaillant militant, Obin Lucien BEDA en octobre 2021. Le Permanent recevant sa feuille de route a réaffirmé son attachement aux idéaux du parti et sa loyauté envers sa déléguée pour les batailles pour la reconquête du pouvoir en 2025.
La Déléguée Valérie YAPO prodiguant des conseils au nouveau permanent, lui a demandé d’ouvrir ses bras à tous les militants, mais surtout de faire preuve d’humanisme et de dialogue pour la paix, «tel que formulé par le Président du parti au cours de son discours du 10 avril 2021 à la maison du parti ».
La Secrétaire exécutif (S.E) chargé des Communautés, Valérie YAPO a informé la base des missions prochaines de travail de la direction du parti à Akoupé. «Vous devez mieux vous organiser afin de recevoir dignement les envoyés du Président Henri Konan BEDIE ». En le disant, elle n’oublie pas de rappeler aux militants la rude bataille qu’ils devront mener depuis, la nomination d’un ex-militant du PDCI-RDA, fils du pays Akiyé à la tête du gouvernement RHDP.
Menaces et achats de consciences, tout est mis et sera encore mis en œuvre pour réduire le territoire militant du PDCI RDA, dans une zoné akyè, toujours debout à la cause du parti du président Henri Konan Bédié.
Après des échanges fructueux sur la vie du parti entre la déléguée et sa base, la rencontre a pris fin après une durée de plus de 6 heures, à 16h 30 minutes, par un repas offert par Valérie YAPO aux militants. Des visites aux communautés sont annoncées.
GRACE OZHYLLY
Ledebativoirien.net