« Le Diocèse de Côte d’Ivoire s’engage à respecter et à mettre en pratique ses exhortations et recommandations en vue de rassembler les chrétiens célestes dans le même Diocèse d’obédience Imeko ».
Produite, le 8 mars 2022, aux lendemains de la visite pastorale du chef spirituel mondial de l’Eglise du Christianisme Céleste en terre ivoirienne, du 25 février au 2 mars 2022, la déclaration du diocèse de côte d’ivoire, a été rendu publique, se samedi 123 mars 2022. Elle a été faite en présence des journalistes, au chef-lieu dudit Diocèse, paroisse Saint Gabriel, par le Chef le Vénérable Supérieur Evangéliste KANON Luc. Ici la déclaration qui sera suivie d’un échange avec les journalistes.
Ledebativoirien.net vous propose ladite déclaration.
« Son Éminence Emmanuel Mobiyina Friday OSHOFFA, Pasteur et Chef spirituel de l’Eglise du Christianisme Céleste dans le monde entier a effectué une visite en Côte d’Ivoire du 25 février au 2 mars 2022. Cette mission du premier Responsable mondial de notre Église dans notre pays était chargée d’espoir pour l’unité et le rapprochement des chrétiens célestes en Côte d’Ivoire.
C’est donc mû par cet espoir que le Diocèse de Côte d’Ivoire a été heureux de contribuer à l’organisation de cette visite à hauteur de deux millions (2 000 000) de nos francs en espèce, auxquels il convient d’ajouter l’apport individuel de trois mille (3000) francs de tous nos fidèles ayant reçu le sacrement de l’onction. Avec joie et dans la fidélité le diocèse de Côte d’Ivoire a participé à toutes les activités animées et présidées par Son Eminence le Pasteur Emmanuel OSHOFFA durant cette visite qui demeurera inoubliable à bien d’égards.
Nous nous félicitons du discours du Pasteur qui a martelé à chaque occasion l’existence du Diocèse de Côte d’Ivoire avec pour siège la paroisse Saint Gabriel d’Abobo SOGEFIHIA dont le Chef du Diocèse était le Vénérable Supérieur Evangeliste KANON Luc qui a reçu sa bénédiction et l’a habillé dans ses nouveaux vêtements sacrés pour le sacerdoce.
A l’instar de tous les frères chrétiens célestes de Côte d’Ivoire, nous en prenons acte. Nous assurons le Chef spirituel de l’Eglise du Christianisme Céleste dans le monde entier que, le Diocèse de Côte d’Ivoire s’engage à respecter et à mettre en pratique ses exhortations et recommandations en vue de rassembler les chrétiens célestes dans le même Diocèse d’obédience Imeko. Pour ce faire nous sommes disposés à faire notre part d’effort et d’œuvre pour réaliser l’entente et l’unité tant recherchée des chrétiens célestes en Côte d’Ivoire.
Nous sommes convaincus qu’avec la foi qui anime chacun de nos frères et avec la présence du Saint Esprit nous y parviendrons. Que le Seigneur nous guide nous fortifie et bénisse l’Eglise du Christianisme Céleste de Côte d’Ivoire. » Fait à Abidjan, le 8 mars 2022 ; Le Chef de Diocèse ; VSE KANON Luc.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.