« Le Diocèse de Côte d’Ivoire s’engage à respecter et à mettre en pratique ses exhortations et recommandations en vue de rassembler les chrétiens célestes dans le même Diocèse d’obédience Imeko ».
Ledebativoirien.net vous propose ladite déclaration.
« Son Éminence Emmanuel Mobiyina Friday OSHOFFA, Pasteur et Chef spirituel de l’Eglise du Christianisme Céleste dans le monde entier a effectué une visite en Côte d’Ivoire du 25 février au 2 mars 2022. Cette mission du premier Responsable mondial de notre Église dans notre pays était chargée d’espoir pour l’unité et le rapprochement des chrétiens célestes en Côte d’Ivoire.
Nous nous félicitons du discours du Pasteur qui a martelé à chaque occasion l’existence du Diocèse de Côte d’Ivoire avec pour siège la paroisse Saint Gabriel d’Abobo SOGEFIHIA dont le Chef du Diocèse était le Vénérable Supérieur Evangeliste KANON Luc qui a reçu sa bénédiction et l’a habillé dans ses nouveaux vêtements sacrés pour le sacerdoce.
A l’instar de tous les frères chrétiens célestes de Côte d’Ivoire, nous en prenons acte. Nous assurons le Chef spirituel de l’Eglise du Christianisme Céleste dans le monde entier que, le Diocèse de Côte d’Ivoire s’engage à respecter et à mettre en pratique ses exhortations et recommandations en vue de rassembler les chrétiens célestes dans le même Diocèse d’obédience Imeko. Pour ce faire nous sommes disposés à faire notre part d’effort et d’œuvre pour réaliser l’entente et l’unité tant recherchée des chrétiens célestes en Côte d’Ivoire.