une ferveur militante avec et bénédiction de la famille Yacouba Sylla: Tout un symbole...
H. MAKRE-Ledebativorien.net
Elle a été accueillie chaleureusement, le dimanche 27 mars 2022 à 12heures, par le Délégué PDCI-RDA de Gagnoa Commune, Johann Djédjé dans une ferveur militante avec une bénédiction de la famille Yacouba Sylla. Tout un symbole..
Cette mission conduite par Valérie Yapo, Secrétaire Exécutif chargée des Communautés a consisté à partager avec les militants venus nombreux l’écouter, la vision de paix, de redynamisation du PDCI-RDA, et de cohésion du Président Henri Konan BÉDIÉ. Madame Valérie YAPO a saisi la séance pour présenter les nouveaux organes du parti pour aider le Secrétariat Exécutif dans sa tâche.
Cette mission d’information, d’évaluation, d’écoute qui se veut interactive, après l’appel nominal du personnel politique a permis aux militants de s’exprimer à cœur ouvert. A l’effet de contribuer à la bonne marche du PDCI RDA et pour son retour au pouvoir d’État en 2025. Le Délégué Johann Djédjé a traduit ses remerciements et la disponibilité de sa base à être aux côtés du Président Henri Konan BÉDIÉ et du PDCI-RDA. Ce qui a été aussitôt été matérialisé par une motion de soutien qui a fait l’objet d’une lecture, disposant la délégation commune Gagnoa à soutenir totalement le choix du président Henri Konan Bédié au prochain congrès du parti, le 13ème.
C’est que le patriarche né vers 1906 à Nioro du Sahel (actuel Mali) et décédé à Gagnoa, le 15 août 1988, Cheick Yacouba Sylla, guide religieux, entrepreneur dynamique et homme de paix a été un fidèle compagnon et soutien du président Félix Houphouët-Boigny, depuis le lancement du Rassemblement démocratique africain (Rda) en 1946. Valérie Yapo, Secrétaire Exécutif, chargée des communautés en mission à Gagnoa n’a pas voulue ignorer le sens d’une telle amitié de la famille Yacouba Sylla avec Félix Houphouët-Boigny, le père fondateur du PDCI-RDA.
La Chef de mission a alors exhorté les militants de Gagnoa commune à demeurer «vrais et francs» et non «tricheurs» dans la marche du PDCI-RDA.
«Le PDCI-RDA a besoin de militants honnêtes et déterminés pour revenir au pouvoir et ne plus le perdre en 2025», a affirmé la Secrétaire Exécutif chargée des Communautés, Valerie Yapo, avec fierté de voir le PDCI débout dans la délégation de Gagnoa.
C’est à 16 heures que la rencontre a pris fin, avec déjà la préparation de la prochaine destination de sa mission d’information, d’évaluation, d’écoute dans les délégations du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire.
H. MAKRE
Ledebativorien.net