Il s’est affranchi de son infirmité pour se mettre au service de la communauté. Comme un ambassadeur au service de la cause des personnes en situation de handicap, il offre son talent de chanteur et son cœur aux autres. Max Melo, l’artiste chanteur Zouglou non voyant qui, aux côtés de l’ONG Give smiles, veut donner le sourire aux enfants en situation de vulnérabilité.
Il se porte désormais volontaire des causes des enfants vulnérables de Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il a décidé de se mettre au service de l’ONG afin de venir en aide à ceux-ci. Et ce, dans le cadre d’un jeux concours organisé par l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) en partenariat avec une entreprise de la place.
Il s’est engagé avec cette Organisation Non Gouvernementale, le samedi 12 mars dernier à son siège dans la commune de Cocody, d’aider au travers de ces chansons à sensibiliser sur la prise en charge des enfants en situation de vulnérabilité en Côte d’Ivoire, mais aussi à leur offrir des vivres et non vivres, en organisant des concerts et accompagnant l’ONG dans ses activités. « à travers ce parrainage je veux mettre ma vie au service de la communauté, je n’ai pas eu l’occasion de vivre pleinement mon enfance donc je ne souhaiterais pas que d’autres enfants puissent vivre la même chose que moi », a indiqué l’artiste chanteur zouglou.
Max Melo, bien avant son engagement aux côtés de l’ONG , a déjà posé plusieurs actions sociales, à savoir, offrir un concert aux pensionnaires de l’Institut dans lequel il a passé une partie de sa vie, un don de 20 milles feuilles brailles ainsi que des vivres et non vivres, à trois reprises, à l’Institut Ivoirien des Personnes Aveugles de Yopougon (IIPA).
L’artiste explique pourquoi il a fait les dons « Je suis parti d’ici pour arriver où je suis aujourd’hui. Je suis fier d’avoir vécu à l’Institut des aveugles de Yopougon. Tu ne peux pas chanter tout le temps la souffrance, donner de la joie aux gens, et toi-même ne pas être une bonne personne. », a fait savoir Max Melo. Avant d’ajouter qu’il faut contribuer au bien-être de son prochain quand on a un peu de moyens. Outre, l’Institut des aveugles, il a aussi fait des heureux au niveau d’un centre des enfants dans la ville de Toumodi où il a fait don des vivres et vêtement ainsi qu’un concert gratuit aux enfants dudit centre.