Faire progresser l’égalité entre les sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de catastrophes est un des grands défis du XXIe siècle. En cette Journée internationale des femmes, proclamons «L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable», la présidente de l’Organisation des Femmes Reporters Photographes de Côte d’Ivoire, s’est rendue à la rencontre des femmes dans la commune d’Abobo, et particulièrement, celles qui sont actives ‘‘à la Casse’’. Suivez-là.
par HM/ Ledebativoirien.net
Le gouvernement appelle à une appropriation par tous pour davantage d’inclusion
en Côte d’Ivoire le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, invite les acteurs impliqués dans la promotion des femmes à s’approprier la thématique de l’autonomisation des femmes et à poser des actions pour rendre plus inclusive la société.
La conseillère technique de la ministre Nasséneba Touré explique que l’autonomisation des femmes est liée à la question de l’égalité du genre en ce qu’elle vient équilibrer la balance entre les hommes et les femmes. Au niveau international, elle a fait cas de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF), un traité international consacré à la protection des droits des femmes. Sur le plan régional, la conseillère technique a cité la Charte de Maputo avec son protocole additif qui lutte contre la discrimination à l’égard des femmes.