Ce gigantesque projet est une initiative de jeunes cadres africains réunis autour d’un incubateur de solution pour emploi dénommé «JEUNE DE L’AFRIQUE ». Une initiative présentée récemment à Abidjan par les initiateurs comme des solutions globales aux problèmes du chômage galopant des jeunes dans nos Etats Africains.
Projets intégrés pour la création de 1 milliard d’emplois jeune dans les nations africaines sur une durée de 30 ans. O’connor Kosileh est à Abidjan pour rencontrer les autorités Ivoiriennes pour leur présenter le projet et s’assurer de leur soutien. Un tel projet ne peut aboutir sans l’appui institutionnel des Etats a-t-il affirmé. A l’instar de la Côte d’ivoire plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest sont concernés par ce projet en tenant compte des spécificités de chacun.
Les bénéficiaires des emplois sont repartis en deux grand groupes : les diplômés et les hommes de métier formés sur le tas seront intégrés dans des domaines tel que l’environnement, l’éducation, la santé, l’hydraulique, le commerce, le social, l’urbanisation, l’électrification, les télécommunications, la sécurité, le sauvetage etc.
« Ce projet est une vision sur laquelle nous travaillons depuis 1991, nous l’avons étudié dans tous ses aspects. C’est une grande opportunité pour les jeunes africains» a indiqué Kosileh O’connor diplômé en administration et relation internationale.
Il déclare avoir les moyens pour mener à bien ce programme, il souhaite que les dirigeant des différents Etats l’accompagne pour démontrer le réalisme Anglo-Saxon face aux problèmes qui minent nos sociétés. « Un milliard d’emplois jeune c’est possible il suffit d’y croire et avec de la volonté politique on peut résorber le Chômage des jeunes en Afrique» a-t-il indiqué.
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.