Man-Zakaria Traoré à l’inauguration de l’EPP Dioulabougou: « vous donnez la chance aux futures cadres du pays »

3 min read

La question de l’éducation des enfants est l’une des priorités du gouvernement ivoirien. Et le premier magistrat de la commune de Man, Aboubakar Fofana et son équipe s’inscrivent dans cette vision du gouvernement. A cet effet, le samedi 12 mars 2022, les populations du quartier Dioulabougou sont sorties massivement à l’occasion de l’inauguration de l’école primaire publique dudit quartier.

MAN ECOLE 16Zakaria Traoré a, au nom des populations exprimé sa satisfaction. Et dire que cette école est un ouf de soulagement parce que les enfants seront plus proches des parents au quartier.

Pour Zakaria Traoré, le maire Aboubakar Fofana mérite un second mandat pour continuer l’œuvre de développement de la commune de Man. « En offrant cette école R+1 à ce quartier, vous donnez la chance aux futures cadres du pays. Vous augmentez le nombre d’écoles du système éducatif. C’est un acte salutaire » s’est exprimé le Directeur régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Kouakou Kra. Au cours de cette cérémonie, il a invité les parents d’élèves à inscrire leurs enfants effectivement dans cette belle école qui respecte les normes du système éducatif.
Le premier magistrat, Aboubakar Fofana a indiqué que, c’est un devoir pour lui d’offrir cette école aux parents de Dioulabougou car lui-même ayant fréquenté auparavant dans une école boutique dans ledit quartier. «Cette école va réduire le nombre de Km que parcourent les enfants quotidiennement pour accéder à une école » a-t-il dit : Aussi a-t-il profité de cette inauguration pour égrainer quelques chantiers notamment;

MAN ECOLE 1le reprofilage de 12 km de routes, le lancement de la première pierre de l’école primaire publique du quartier Campus, la construction de latrines dans 12 groupes scolaires, la réhabilitation de plusieurs écoles et bien d’autres. Pour sa part, l’éducation des enfants est la priorité des priorités pour lui et son équipe. Le préfet de région Womblegnon Célestin a félicité et encouragé le travail qu’effectue le maire et sa municipalité pour le bien-être des populations car chaque enfant a droit à l’éducation.

Pour lui, l’état ivoirien consent beaucoup d’efforts afin de permettre aux enfants d’avoir accès à une éducation adéquate. Le geste du Maire et sa municipalité est salutaire. Dans son adresse, il a invité les parents à veiller à l’éducation de leurs enfants afin que ceux qui sortiront de cette école soient des cadres de demain. Poursuivant, il a invité tout le monde à faire bon usage de cette école. Notons que depuis 2018 à nos jours, le maire et son équipe ont déjà construit 9 écoles primaires publiques dans la commune.

Dan De San
ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur