Média-obsèques: le journaliste Rady Razack dort définitivement  à Kpagbassou sous-préfecture de Yamoussoukro

4 min read

 

Rady Razack Wilfried, journaliste de la Radio la Paix, ONU-CI FM Yamoussoukro, ex-reporter AIP Daloa a tiré sa révérence dans la nuit du vendredi 24 Février 2022, à l’hôpital Moscati Yamoussoukro. Des suites d’une longue maladie. Il a été inhumé samedi 5 mars 2022 au cimetière de Kpagbassou sous-préfecture de Yamoussoukro, après avoir reçu les honneurs de ses confrères journalistes

journaliste rzazak3 Traoré Yacouba Diarra, Président de l’Association des Journalistes et Agents de Presse de Yamoussoukro AAPRESS et les journalistes ont rendu un dernier hommage à leur regretté confrère Rady Razack Wilfried à travers un Piquet d’honneur. Que de larmes de douleurs et de tristesse au cours du piquet d’honneur. La séparation a été vraiment dure. Après avoir présenté les condoléances des journalistes aux parents et amis du défunt, le président de l’AAPress, Traoré Yacouba Diarra a rendu un témoignage sur la personnalité de Razack.

« Chers parents, amis et connaissances de Razak, au nom de mes confrères, en ce moment de tristesse et de grande douleur, je vous adresse nos sincères condoléances. Mon intervention sera plutôt un témoignage sur l’homme bon que tu fus cher frère Razack. De toi, nous retenons un homme serviable, sociable, disponible, dynamique et ouvert. Ton dynamisme, ton humanisme a convaincu chacun d’entre nous», a-t-il indiqué.

Il a ensuite fait l’historique de  l’élection de Rady Razack à la tête de l’Aapress. «Lorsque le premier président de notre structure, Blaise Bonsié a choisi de vivre en France, c’est donc naturellement que nous t’avons élu, à l’unanimité, le 17 mai 2015, comme président de l’Aapress. Pendant cinq ans, tu as œuvré au rayonnement de notre association avec dévouement et abnégation », a-t-il rappelé.

journaliste rzazak2Non sans révéler les qualités de l’illustre disparu, Traoré Yacouba Diarra a étalé le sens d’humanisme et de solidarité de Razack. «Soucieux de l’unité et de la cohésion du grouper, travailleur infatigable, c’est ensemble que nous arpentions les boulevards et rues de la capitale, les rues et pistes du district autonome de Yamoussoukro et de la région du Bélier à la collecte d’informations à bord de ta voiture sans qu’un seul jour, tu nous demandes la contribution au carburant ! Quel don de soi !

Amoureux du travail, tu visais la perfection au point de t’inscrire en Sciences politiques à l’université Alassane Ouattara faisant ainsi la navette entre Yamoussoukro et Bouaké,  Alors le 23 décembre 2020, à l’unanimité, je te succédais. A notre côté, en tant que conseiller spécial, tu as continué de nous guider, de nous orienter et de nous faire bénéficier de ton riche et qualitatif carnet d’adresses. Sois honoré de ton soutien inestimable», a-t-il confié.

Enfin les douloureux mots d’adieu du président qui ont fait vibrer ce moment.  «Paapa! Faut pas déconner » aimais tu à répéter à chacun de nous ! Finalement Paapa, c’est toi qui as déconné! Va pour le repos éternel avec la satisfaction d’avoir servi avec foi ton Seigneur.

journaliste rzazak1Cher frère Razack, quand seras sur le parvis de ton Seigneur, souviens-toi de ton épouse Elodie, femme vertueuse. Chère Élodie sache que nous serons constamment à tes côtés pour t’apporter le soutien et le réconfort que tu mérites de chacun de nous. Cher frère Razack, souviens-toi de Yohan, Emmanuel et Merveille, tes adorables enfants que tu chérissais tant. Nous sommes tous témoins de cette belle complicité entre toi et ta progéniture. Malgré tes charges professionnelles, tu savais trouver du temps pour partager des moments de détente et de loisir avec eux.

Assurément, tu vas leur manquer, ils te manqueront également. De là, où tu seras, couvre les de ta protection et de tes bénédictions et que le Seigneur leur réserve un avenir radieux. Maman Razack, sois fortifiée maman. Continue de prier pour Razack ton bébé tant adoré à qui tes prières n’ont jamais manqué. Vas en paix Paapa! Que la terre te soit légère!  Puisse le Seigneur t’accorder le repos éternel, celui des justes et des bons», a-t-il terminé en sanglots. Rzack repose désormais auprès de ses aïeuls à Kpagbassou sous-préfecture de Yamoussoukro.

Hortense Loubia Kouame

 ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur