Ils sont de grands cadres et élus du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Cependant, nulle part, ces autorités n’ont été vues sur la liste des nommés de la réunion du Conseil politique du RHDP du lundi 28 février 2022 à la Patinoire de Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. Alors, quel est le sort de ces grands cadres invisibles sur les listes publiées à la réunion du Conseil politique ?
Ce sont entre autres: le Premier Ministre Patrick Achi, le ministre Demba Pierre N’gou, le ministre Bouaké Fofana, le ministre gouverneur Dosso Moussa, le secrétaire d’État Brice Kouassi, le ministre Adama Coulibaly, le ministre Emmanuel Esmel Essi, le ministre Thomas Camara, le ministre Adama kamara, le ministre koffi N’guessan, la ministre Arlette Badou, le ministre Jean Luc Assi, le ministre Adama Diawara, le ministre Sassan Kambilé, le ministre Adom Roger, la ministre Nassénéba Touré, la secrétaire d’État Clarisse Mayo, le secrétaire d’État Koffi Lataille, l’honorable Touré Alpha Yaya, le ministre délégué Alcide Djédjé, etc.
Alors, quel est le sort de ces grands oubliés de la réunion du Conseil politique du RHDP ce lundi 28 février 2022 ? Leur absence commence déjà à faire du bruit dans les couloirs du RHDP. Les jours à venir nous situeront certainement sur leur cas.
H.KARA