«J’étais à la tête du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire en 2011 et j’ai vu plusieurs femmes en souffrance. J’ai vu des enfants orphelins à cause des crises qu’a connues le pays. Et que j’appelais collègue (…)
Il y a aussi plusieurs hommes qui s’inquiètent du leadership des femmes», déclare l’ex-ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Euphrasie Kouassi Yao, avec la présentation de son ouvrage : ‘‘SECRET D’UNE AVENTURE, CELLE QU’ON N’ATTENDAIT PAS AU SOMMET’’. Elle est le fruit de sa rencontre avec plusieurs orphelins pour qui elle a eu de la compassion Elle raconte sa vie et les secrets du leadership de la femme.
Malgré toutes les difficultés rencontrées dans son parcourt, Euphrasie Kouassi Yao est la première femme ivoirienne Titulaire de la chaire UNESCO. Il lui a fallu la force de caractère, Le travail et L’abnégation, Le regard figé sur l’objectif, pour être à la place qui est la sienne aujourd’hui.
Dans son ouvrage ‘’Secret d’une aventure, celle qu’on n’attendait pas au sommet’’, Euphrasie Kouassi Yao dévoile un pan de sa vie, et invite les femmes et les jeunes filles à ne pas abandonner leur rêve. Cette œuvre est un hommage qu’elle rend à sa regretté mère. «J’ai écrit ce livre afin que l’âme de Koffi Amoin, ma mère repose en paix.
C’est aussi un pacte de témoignage entre vous et moi ». Orpheline de mère très jeune, Euphrasie Kouassi Yao a gravi les échelons de la vie avec beaucoup de difficultés, mais qui ne l’ont jamais poussé à abandonner ses rêves.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.