Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Sport Mag-Neymar : la trahison et sans Mbappé, c’est le néant

 

  Des appels répétés pour le Real

 

Il y a trois ans, Neymar avait tout fait pour revenir en Espagne. Quitte à prendre contact directement avec le Real Madrid.

 Avec Sports.fr

A quatre jours du match retour entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, Marca prend un malin plaisir à rappeler que Neymar, à plusieurs reprises, aurait pu s’engager avec les Merengues.  Le Real convoitait le Brésilien quand il n’avait que 13 ans, mais le recruter aurait exposé le club madrilène à des sanctions.

En 2013, la Maison Blanche était également sur le coup, mais cela ne s’est pas fait. « Le joueur est venu passer une visite médicale, signer un contrat avec le Real Madrid (déposé dans un coffre-fort à Sao Paulo et dans un autre à Madrid), qui n’a jamais été valable. Le Real Madrid n’a pas accepté les dernières demandes de l’environnement d’un joueur qui a fini par signer à Barcelone », raconte le quotidien madrilène.

 Des appels répétés pour le Real

Et puis, il y a eu 2019. Cet été-là, Neymar n’avait pas caché son mal-être, et son envie de quitter le PSG pour retourner en Espagne. Mais le FC Barcelone n’était pas sa seule option. Le Brésilien était prêt à trahir son ancien club en rejoignant le rival madrilène. 

Selon Marca, le Real était même son option n°1, avant le Barça. Le quotidien madrilène raconte que le Brésilien avait contacté à l’époque plusieurs joueurs des Merengues (Casemiro, Ramos et Modric), et même certains dirigeants. « Il a tout demandé. Comment cela se passait dans le vestiaire, au club, en passant par les relations avec les supporters », raconte Marca. 

Encore une fois, cela n’a pas pu se faire. Et c’est donc avec le maillot du PSG que Neymar va fouler la pelouse du stade Santiago-Bernabeu mercredi soir.

 Sans Mbappé, c’est le néant

L’absence de Kylian Mbappé s’est encore fait ressentir samedi soir pour le Paris Saint-Germain. La phrase est tombée au cours de la conférence de Christophe Galtier. Invité à débriefer la victoire de son équipe face au Paris Saint-Germain (1-0), l’entraîneur niçois était interrogé sur le fait que le club de la capitale ait pu un peu trop penser à son match de mercredi face au Real. « En face, quand même, vous avez Verratti, Neymar, Di Maria et Messi, accompagnés d’autres joueurs. Mais on ne va pas se voiler la face, il y a un PSG avec Kylian et un PSG sans Kylian », a confié le coach niçois.

 Il est indéniable que le PSG a souffert de l’absence de Kylian Mbappé. Ces derniers temps, c’est lui qui jouait les héros, face à Rennes (1-0), Saint-Etienne (3-1) et bien sûr lors du match aller contre le Real (1-0). Suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes, le Bondynois a manqué à son équipe. Et, sans son meilleur buteur, le PSG a perdu 6 de ses 16 derniers matches.

Même si le PSG possède Messi, Neymar ou Di Maria, Mbappé est le seul attaquant parisien à réellement apporter un danger dans la profondeur. En son absence, le PSG est plus unidimensionnel, plus prévisible. Plus facile à contenir. « Je souhaitais que mon équipe soit beaucoup plus haut. C’est sûrement lié à l’absence de Mbappé », a d’ailleurs expliqué Galtier.

La dernière fois que Mbappé était absent, le PSG avait souffert pour éviter la défaite à Lorient (1-1), en égalisant dans le temps additionnel. La fois d’avant, c’était contre Lille (2-1), et le succès parisien s’était encore dessiné en fin de match. Rappelons aussi que Mbappé était absent lors de la demi-finale retour de Ligue des champions la saison passée, à Manchester City. Heureusement, il sera bien là à Madrid mercredi…

 Mbappé «peut tenir encore trois ou quatre ans au PSG»

La situation de Kylian Mbappé, Noël Le Graët n’a pas caché sa préférence. Il aimerait que l’attaquant des Bleus reste au PSG. On dit souvent qu’il y a 60 millions de sélectionneurs en ce qui concerne l’équipe de France. Pour l’avenir de Kylian Mbappé, c’est un peu pareil. Tout le monde a son opinion sur la question, d’autant que le choix est simple, puisqu’il se limite à deux possibilités: le PSG ou le Real Madrid.

Interrogé sur le sujet sur Europe 1, Noël Le Graët n’allait pas se priver de donner son avis sur la situation de l’attaquant de l’équipe de France. « Moi, je le vois souvent, vous vous en doutez bien, a confié le président de la FFF. Très souvent. J’aimerais qu’il reste à Paris, c’est une réponse banale. Il est encore jeune (23 ans, ndlr). Je ne vois pas ce qu’il peut trouver de plus grand que Paris. »

La suite du propos de Le Graët plairait sans doute aux supporters du PSG. « Paris a une marge de progression énorme, autant que les clubs espagnols aujourd’hui. Je le vois mal en Angleterre. Je me trompe peut-être. Mais c’est un Parisien. Il joue bien au ballon. Il est estimé. Techniquement, il est très, très fort. Il est beau. Et il est heureux à Paris. Il peut tenir encore trois ou quatre ans au PSG. »

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile